Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Retour à Oschersleben : Mi-saison pour Kami Laliberté en F4 allemande

Retour à Oschersleben : Mi-saison pour Kami Laliberté en F4 allemande

Mercredi 15 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Les quelques trente-cinq jeunes espoirs du championnat allemand de Formule 4, dont le Montréalais Kami Laliberté, franchissent ce week-end au Motorsport Arena d’Oschersleben, le cap de la mi-saison dans leur championnat qui compte huit rendez-vous. Pour ce faire, ils renouent avec le rapide tracé de l’est allemand où ils ont amorcé leur campagne 2016 en avril dernier. Pour le Québécois, les retrouvailles avec le circuit de 3,696 kilomètres sont aussi riches d’expériences telles qu’une participation à une manche du championnat de 2015, de concluants essais pré-saison et un premier week-end de trois courses où il a obtenu son premier Top-10 de l’année, le 17 avril dernier.

« C’est vrai que je connais maintenant bien Oschersleben et c’est un circuit qui me convient parfaitement. J’espère cette fois y avoir un plus de chance et connaître plus de succès qu’en début de saison. Encore une fois, Van Amersfoort Racing (VAR) me confiera une très bonne voiture et je sais que je peux être parmi les plus rapides dès vendredi. Pour la séance libre et la qualification, ça devrait bien aller mais surtout, j’ai bien l’intention de gérer mes courses de façon à obtenir les résultats que je souhaite et qui me permettront de marquer plus de points. À Pau en France, hors-championnat et la dernière fois au Lausitzring, j’ai fait des podiums et j’aimerais bien répéter cela régulièrement. Ce week-end, ma connaissance du circuit sera un atout dont je dois absolument profiter au plan stratégique », a déclaré le Québécois qui occupe présentement la 8e place au classement de sa première campagne en championnat allemand de Formule 4.

Laliberté négociera les 14 virages du circuit situé à quelques 125 kilomètres au nord-ouest de Liepzig en essais libres et en qualifications ce vendredi 17 juin. La première course au programme est prévue pour 17 h 20 localement (11 h 20 HAE) le samedi 18 juin, alors que les épreuves 2 et 3 du week-end seront disputées le dimanche 19 juin en matinée à 9 h 40 (3 h 40 HAE) et en fin de journée à 17 h 15 (11 h 15 HAE). Après ces trois jours à Oschersleben, les coureurs du championnat allemand feront une longue pause d’un mois avant de se retrouver au Red Bull Ring, en Autriche, le 22 juillet prochain. Quatre jours d’essais privés sont tout de même prévus pour le jeune Montréalais, sur le légendaire Nürburgring les 5 et 6 juillet et justement sur le site du prochain rendez-vous au calendrier, les 11 et 12 juillet.