Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Retour sur l'Enduro Sly Sim Racing : 7365 fois merci de la part des frères Dumoulin !

Retour sur l'Enduro Sly Sim Racing : 7365 fois merci de la part des frères Dumoulin !

Mardi 28 avril 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: François Belley / Dumoulin Compétition

Crédit photo: François Belley / Dumoulin Compétition

Samedi dernier, 52 équipes, totalisant 112 pilotes, se sont affrontées sur le circuit virtuel de Road America pour les 6 heures de la première édition de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de "La  course  contre  le  cancer" de l’équipe Dumoulin  Compétition. Le pilote de série NASCAR Pinty’s, bien aidé par les spécialistes des jeux en ligne Jonathan Boivin et William Lévesque, a remporté la victoire (voir nouvelle spécifique à ce sujet, ici).

L’événement a remporté un succès au-delà des attentes, tant auprès des inscrits que des partenaires et spectateurs. En seulement 24 heures, l’objectif de départ a été triplé et a donné lieu à une vague de générosité pour atteindre le montant total de 7365$ remis entièrement à la Fondation québécoise du cancer.

« Nous sommes très fiers de toutes les personnes qui se sont impliquées et ont organisé l’événement au profit de la Fondation québécoise du cancer, particulièrement Sylvain Bernier, et de l’engouement que cela a créé, tant au niveau de la participation à l’enduro que des dons, c’est vraiment touchant. Un montant impressionnant a été amassé, c’est un "Wow !" d’un bout à l’autre. Les personnes qui font face au cancer ont toujours besoin de support pour passer au travers de cette maladie, et dans une période comme celle que nous vivons, c’est encore plus éprouvant pour eux » mentionnent Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, initiateurs du projets et pilotes d’Endurance et de NASCAR.

« Cette cause est tellement importante pour moi, ma belle-sœur a dû subir une greffe de moelle osseuse et c’est son frère qui lui a sauvé la vie. Pour l’enduro, un objectif de départ avait été fixé à 1000$, j’y croyais, toutefois avec la situation actuelle, nous ne savions pas qu’elle serait la réponse. Cela a pris une ampleur à laquelle nous ne nous attendions pas du tout. Toutes les attentes ont été dépassées : partenaires, inscriptions et financières. C’est incroyable ! J’aimerais souligner la collaboration de Bruno Pichette qui nous a accompagnés au niveau des vidéos et photos. Merci à tous pour votre implication, tous  ensemble  nous  avons  fait une  différence. Rendez-vous au printemps 2021 pour une deuxième édition de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de "La course contre le cancer" » a pour sa part indiqué Sylvain Bernier, propriétaire-fondateur de Sly Sim Racing.

Parmi les inscrits, on retrouvait un pilote qui évolue aujourd’hui en NACAR aux États-Unis mais qui a porté en 2019 les couleurs de Dumoulin Compétition, à temps partiel en série NASCAR Pinty’s (victoire lors de ses débuts dans la série, à Vallée-Jonction) : Raphaël Lessard. En équipe avec Étienne Cliche (ingénieur québécois en série NASCAR Cup), Lessard a fini très loin des premiers dans cette course en ligne, mais qu’importe, l’important était de prendre part à cette noble cause. « Merci à Dumoulin Compétition, nous avons eu beaucoup de plaisir et c’est un honneur de jumeler la course automobile et une cause qui nous tient à cœur. Excellente initiative de Sly Sim Racing... Nous sommes prêts à recommencer n'importe quand ! » ont mentionné Raphaël Lessard et Étienne Cliche.

« Nous voyons encore plus d’événements de courses sur simulateur ces dernier temps, c’est très intéressant et il y a d’excellents pilotes professionnels qui y participent. Le choix du circuit routier de Road America était judicieux et le temps prévu pour l’enduro également. Six heures, cela permet d’avoir plusieurs pilotes dans l’équipe pour s’amuser en piste. Félicitations à Jonathan Boivin, Kevin Lacroix et William Lévesque pour leur victoire, et un grand merci à Raphaël Lessard et Étienne Cliche de nous avoir représentés pour la cause » ont conclu les frères Dumoulin.