Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Noah Gragson vainqueur à Darlington... et Top 10 pour Alex Labbé ! (+ vidéo)

NASCAR Xfinity : Noah Gragson vainqueur à Darlington... et Top 10 pour Alex Labbé ! (+ vidéo)

Samedi 4 septembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Noah Gragson a remporté ce samedi sa première victoire de la saison dans la série NASCAR Xfinity, alors qu’il a pris la mesure de Harrison Burton dans les derniers instants d’une course terminée en prolongation au Darlington Raceway, en Caroline du Sud.

Gragson, qui a été confirmé plus tôt dans la semaine comme pilote de la Chevrolet No.9 du JR Motorsports pour une nouvelle saison en 2022, s’est imposé avec 0,219 seconde d'avance au drapeau à damier, en plus de mener 40 des 152 tours de cette course. Son triomphe dans ce qui constituait le Sport Clips Haircuts VFW Help a Hero 200 était son premier sur la piste historique de 1,366 mille de Darlington et le troisième de sa carrière série Xfinity.

Burton (Toyota/Joe Gibbs Racing) a terminé deuxième devant le champion en titre de la série Austin Cindric (Ford/Team Penske) et les coéquipiers du Kaulig Racing Justin Haley quatrième et Jeb Burton cinquième.

Denny Hamlin, qui disputait sa première course de la saison dans la série NASCAR Xfinity, a mené 11 tours, mais il a heurté le mur dans le dernier tour de l'étape 1 en prenant un tour à Carson Ware. Cela a donné la victoire d'étape à son coéquipier Daniel Hemric.

Les malheurs de Hamlin ont été aggravés par une pénalité pour une infraction aux puits lors de son dernier arrêt, lui faisant ainsi perdre une avance assez confortable en fin de course. Il a terminé 12ème dans la Toyota No.54 du Joe Gibbs Racing.

Gragson a remporté l'étape 2. Le Top 10 final de cette course a été complété par Justin Allgaier, Tyler Reddick, Jeremy Clements, Myatt Snider et le Québécois Alex Labbé. Parti 22ème, le pilote de la Chevrolet No.36 de l’équipe DGM Racing de Mario Gosselin a disputé une course sans ennui – enfin ! – pour rallier l’arrivée avec ce nouveau Top 10. « Nous savions que nous avions la voiture pour terminer parmi les meilleurs et c’est ce que nous avons accompli aujourd’hui. Je suis très satisfait de la manière avec laquelle nous avons abordé cette course. La dernière fois que nous avons été de passage à Darlington au mois de mai, nous avons obtenu notre meilleur résultat en carrière sur une piste intermédiaire. Eh bien en voilà un deuxième ! » a souligné Alex Labbé à l’issue d’une journée plus que satisfaisante.

Pour le classement complet, cliquez ici. La prochaine course de la série Xfinity, le Go Bowling 250, est prévue le samedi 11 septembre prochain (14h30) au Richmond Raceway, en Virginie. Ce sera l’avant-dernier événement de la saison régulière.