Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

LMS Québec : L'édition inaugurale du Duroking 150 devancée au 5 septembre à l'Autodrome Montmagny

LMS Québec : L'édition inaugurale du Duroking 150 devancée au 5 septembre à l'Autodrome Montmagny

Vendredi 27 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Guy Laroche / Autodrome Montmagny

Crédit photo: Guy Laroche / Autodrome Montmagny

Les récentes annonces du Gouvernement du Québec et la mise en place prochaine de nouvelles mesures de discrimination dans la population ont un impact non seulement sur la vie quotidienne mais aussi sur les événements publics. Ainsi, depuis deux jours, on assiste à un balai de changements de dates d’événements régionaux prévus en septembre, devancés d’une ou deux semaines afin d’échapper un tant soit peu à ces mesures qui, bien qu’elles entreront en vigueur le 1er septembre, ne seront applicables qu’à compter du 15 apparemment (dans le cas du très controversé passeport vaccinal en tout cas).

Outre des courses clubs de karting et autres manifestations locales aux pistes, la direction de l’Autodrome Montmagny a décidé de devancer le programme du Duroking 150 au 5 septembre prochain. Cette course majeure pour voitures de type LMS Québec était initialement prévue le 19 septembre pour ce qui constituera son édition inaugurale.

Avec un concept éprouvé depuis de nombreuses années au Milk Bowl du Vermont, le Duroking 150 couronnera le "King du Duroking" à l’issue de 3 épreuves de 50 tours chacune. Sous forme de cumulatif, la somme des points amassés lors de chaque épreuve établira le classement final. La qualification, sous forme de temps chronométrés, déterminera la grille de départ de la première épreuve. Les positions de départ seront inversées lors des 2 autres départs. Le vainqueur de chaque tranche obtiendra une bourse de 1 670$. Le pilote ayant amassé le moins de points en ayant eu les meilleurs résultats se verra remettre le grand prix de 10 000$ en plus d’être couronné.

En plus de la somme de 15 000$ initialement annoncé pour le Duroking 150, Charles Bernier, pilote LMS No.56, par l’entremise de l’entreprise REV Finance, bonifie de 5000$ la cagnotte, portant le montant à 20 000$. Le trophée REV Finance ainsi qu’une bourse de 5 000$ sera remis au pilote qui connaitra le meilleur résultat au cumulatif des 3 épreuves mais qui n’a jamais terminé sur un podium LMS au Québec cette saison.

« Dès que l’annonce du Duroking 150 a été faite, j’ai voulu m’impliquer auprès des pilotes moins victorieux, ceux qui sont présents programmes après programmes et qui garnissent avec brio le peloton de voitures. L’autre point important, c’est mon souhait de voir la grille de départ grimper au maximum de participants possible en incitant les pilotes de partout au Québec à sortir leur voiture et tenter leur chance » ajoute le pilote LMS No.56.

C’est ainsi qu’un pilote LMS qui n’a jamais terminé sur le podium cette année, pourrait remporter les 3 courses et ainsi décrocher le montant total de 20 000$. Prolon Controls et Gestion Roy Électrique sont également du nombre des partenaires rendant cette course possible.

Les divisions Légende Modifiée et Street Stock (invitation Sport Compacte Élite) seront également de la partie. L’épreuve spéciale Sportsman sera aussi à l’horaire sous forme d’une course hommage à Cedrick Fauteux. Plus de détails suivront dans les prochains jours.


Pilotes sans podium en 2021 à Montmagny ou Chaudière* (éligibles) :
· 00 (Fauteux) · 03 (Couture)· 3 (Gagné)
· 10 (Bergeron)· 11 (Leclerc)· 14 (Taillefer)
· 15 (Bédard)· 17 (Gauvreau)· 21d (Déry)
· 22 (Bernier)· 25 (Groleau)· 31 (Boissonneault)
· 36 (Labbé) · 37 (Gariepy)· 37b (Bégin)
· 40 (Michaud)· 41 (Bouvrette)· 46 (Lambert)
· 47 (Gagnon)· 51 (Coté)· 51x (Hamel)
· 54 (Coursol)· 56 (Bernier)· 57 (Poulin)
· 59 (Ouimet)· 66 (Roussin)· 83v (Vachon)
· 83g (Goulet jr) · 98 (Cliche)

Pilotes avec podium en 2021 à Montmagny ou Chaudière* (non éligibles) :
· 1 (Côté)· 9 (Kingsbury)· 18 (Bergeron)
· 19 (Trépanier)· 21t (Tardif)· 22 (Theetge)
· 22p (Paquet)· 33 (Perreault)· 48 (Lessard)
· 55 (Larue)· 78 (Lavoie)· 91 (Laperle)

* Sujet à changement.