Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Robert De Haan, nouveau lauréat de l’académie FEED

Robert De Haan, nouveau lauréat de l’académie FEED

Vendredi 9 juillet 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Académie FEED

Crédit photo: Académie FEED

La deuxième édition de l’académie de course FEED, école mise sur pied par Patrick Lemarié et le champion du monde de F1 Jacques Villeneuve, a pris fin au circuit français de Nevers Magny-Cours la semaine dernière.

C’est le Néerlandais Robert De Haan, 14 ans, qui a remporté les grands honneurs de cette édition 2021, mais de justesse, alors qu’il s’est imposé de seulement 0,02 seconde face au Français Elliott Vayron. De Haan remporte donc une saison complète gratuite en Formule 4 française, en 2022.

Plus de 70 élèves pilotes ont participé à l’académie, d'une durée de 10 jours mais qui a été répartie en plusieurs sections en raison des restrictions gouvernementales en vigueur empêchant la tenue de l'activité de manière ininterrompue. Les pilotes en devenir ont, au total, participé à des stages de 5 jours, puis à des quarts de finale, demi-finale et enfin finale pour les candidats retenus.

Ce sont les 6 meilleurs élèves qui se sont affrontés en finale, où la moyenne des temps des 3 meilleurs tours a été compilée pour désigner le vainqueur. De Haan graduera donc en Formule 4 en 2022, emboîtant le pas à son compatriote Marijn Kremers qui avait été le premier récipiendaire de l’académie.

Toutefois, le jury composé des Français Margot Laffite, Julien Fébreau et Serge Saulnier a aussi sélectionné l’un des vaincus de la finale, et le choix s’est arrêté sur Elliott Vayron qui fera ses débuts en Formule 4 française dès ce week-end sur le tracé hongrois du Hungaroring, à Budapest.

Les pilotes souhaitant participer aux stages 2022 pourront bientôt envoyer leur candidature, le tout en vue de remporter une saison en F4 en 2023.