Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Grand Prix d'Australie 2021 est annulé; la F1 tente de trouver une solution de remplacement

Le Grand Prix d'Australie 2021 est annulé; la F1 tente de trouver une solution de remplacement

Mardi 6 juillet 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

Initialement prévu pour être l’épreuve d’ouverture de la saison en mars puis reporté au 21 novembre, le Grand Prix d’Australie 2021 n’aura finalement pas lieu. Pourtant les organisateurs ont travaillé à l’aménagement de quelques modifications sur le tracé de l’Albert Park à Melbourne lors des dernières semaines, de manière à rendre le tracé plus rapide et favoriser les dépassements en Formule 1, mais il faudra attendre l’édition 2022 pour valider le tout car les restrictions gouvernementales en vigueur présentement en Australie ont rendu très compliqué le travail des organisateurs et présenter le Grand Prix 2021 avec autant d’incertitudes n’était tout simplement pas possible selon eux.

L’édition 2021 devait être le 21ème des 23 Grands Prix de la saison 2021. Dans une très brève annonce ce matin, les organisateurs de la Formule 1 ont déclaré que bien qu'ils soient déçus que l'événement ne puisse pas avoir lieu, ils sont confiants en vue de l’édition 2022.

Quant à l’idée de conserver 23 courses cette saison, là encore la F1 se veut rassurante en précisant avoir plusieurs plans en préparation pour prendre la places laissée vacante par l’Australie : « Nous travaillerons sur les détails de ces options dans les semaines à venir et fournirons d'autres mises à jour une fois ces discussions terminées » précise-t-on seulement du côté de la F1.

L'une des options sur la table serait de disputer une seconde course à Austin, en marge du Grand Prix des États-Unis prévu le 24 octobre. Mais cela impliquerait de décaler les épreuves de la fin octobre et du début novembre, soit les Grand Prix du Mexique et du Brésil qui suivent présentement l'épreuve texane au calendrier de la saison 2021.

Le Grand Prix d'Australie est le 3ème événement annulé cette saison, après le Canada et Singapour. L'épreuve de Montréal a été remplacée par une seconde course en Autriche tandis que la Turquie a réintégré le calendrier à la place de Singapour.