Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kyle Busch récolte une 99ème victoire en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 18ème au Texas Motor Speedway (+ vidéo)

Kyle Busch récolte une 99ème victoire en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 18ème au Texas Motor Speedway (+ vidéo)

Samedi 12 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Quelques heures après l’épreuve de la série des camionnettes, les pilotes de la série NACAR Xfinity étaient en piste sur l’ovale de 1,5 mille du Texas Motor Speedway, ce samedi. L’occasion pour Kyle Busch de remporter la victoire, qui s’est jouée en prolongation et ainsi mettre la main sur une 99ème victoire dans la série.

S’il a fallu aller en prolongation pour voir une ultime relance décider de la course, Busch a complètement dominé cette 14ème course de la saison 2021, menant 94 des 171 tours de ce qui était le Alsco Uniforms 250, disputé sous une chaleur étouffante. Avec sa Toyota No.54 du Joe Gibbs Racing, Kyle a croisé le fil d’arrivée avec une marge de 433 millièmes de seconde sur Justin Allgaier, qui a mené 23 tours avec la Chevrolet No.7 du JR Motorsports.

Pour Busch, il s’agit aussi de son dixième triomphe en Xfinity sur la piste de Fort Worth, ce qui constitue un record, et son deuxième gain en deux courses disputées dans la série Xfinity cette année.

Le champion en titre de la série Austin Cindric (Ford/Team Penske) a terminé troisième, devant deux autres Toyota du Joe Gibbs Racing, soit celle de Daniel Hemric quatrième et celle de Brandon Jones cinquième. Le Top 10 est complété par AJ Allmendinger, vainqueur la semaine dernière à Mid-Ohio, Noah Gragson, Brett Moffitt, Justin Haley et Michael Annett.

Parti 10ème, le pilote québécois Alex Labbé a dû se contenter de la 18ème position à l’arrivée. Il était 18ème à l’issue du premier segment et 21 à l’issue du deuxième. « C’était vraiment dur aujourd’hui. J’ai reçu ma seconde dose du vaccin contre la Covid en début de semaine et j’ai eu quelques ennuis de santé toute la semaine suite à cela. Cela ne m’a pas aidé dans une course aussi dure physiquement que celle d’aujourd’hui, avec la chaleur intense » confie Alex. Le pilote de la Chevrolet No.36 du DGM Racing ajoute : « Je me suis battu fort pour aller chercher cette 18ème place. On a aussi eu de la difficulté dans les puits, ce qui m’a fait perdre beaucoup de positions et c’était vraiment difficile de regagner ces positions en piste ».

Cindric a remporté le segment 1 et Busch le segment 2 de cette course qui a duré un peu plus de 2 heures et 20 minutes et a connu 14 changements de meneur. Pour le classement complet, cliquez ici. Et pour le résumé en images, voyez le vidéo ci-dessous.

La prochaine course de la série Xfinity sera la Tennessee Lottery 250, samedi prochain le 19 juin (départ à 15h30), au Nashville Superspeedway. L'événement marquera la première visite de la série sur la piste de 1,33 mille du Tennessee depuis 2011.