Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : John Hunter Nemechek l'emporte devant Chase Elliott au Texas Motor Speedway (+ vidéo)

NASCAR Truck : John Hunter Nemechek l'emporte devant Chase Elliott au Texas Motor Speedway (+ vidéo)

Samedi 12 juin 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Lauréat il y a deux semaines au Charllotte Motor Spedway, John Hunter Nemechek a poursuivi sa séquence victorieuse dans la série NASCAR Camping World Truck ce samedi au Texas Motor Speedway, remportant le SpeedyCash.com 220 avec une avance de 3,361 secondes.

Cette victoire est déjà la quatrième de la saison 2021, la 10ème de sa carrière dans la série, pour le pilote de la Toyota No.4 du Kyle Busch Motorsports, qui mène par ailleurs le championnat et avait débuté la course en pole position. À la ligne d’arrivée de cette épreuve qui a connu quelques rebondissements dans le peloton et a connu 15 meneurs (7 pilotes différents), Nemechek devance deux pilotes réguliers de la série NASCAR Cup, soit Chase Elliott et Ross Chastain.

Elliott pilotait le Chevrolet No.24 du GMS Racing avec lequel le Québécois Raphaël Lessard avait disputé les 7 premières courses de la saison. Ironie de l’histoire, Nemechek pilote lui le Toyota No.4 avec lequel Lessard évoluait durant la saison 2020 ! Chastain de son côté était cet après-midi aux commandes du Chevrolet No.45 du Niece Motorsports.

Les Toyota de Grant Enfinger (ThorSport Racing) et Austin Hill (Hattori Motorsports Enterprises) ont complété le Top 5, devant Chandler Smith, Zane Smith, Todd Gilliland, Tyler Ankrum et Tanner Gray. Pour le classement complet, cliquez ici.

Nemechek a pris la tête au tour 126 sur 147, s’imposant alors face au pilote GMS Racing Zane Smith. Au total de la course, John Hunter Nemechek a mené un record de 64 tours tandis qu’Elliott en a mené 45.

Lauréat des deux premières courses de la saison, Ben Rhodes (Toyota/Thor Sport Racing) fait lui aussi partie des pilotes qui ont mené cette course, la 11ème 2021 sur 22 soir marquant la mi-saison. Rhodes a été en tête durant six tours mais il a perdu le contrôle peu après et est entré en contact avec le mur, l'obligeant à un arrêt aux puits qui lui a coûté 6 tours et bien sûr toute chance de victoire. Il a terminé 27ème.
 
Le champion en titre Sheldon Creeda lui aussi connu une journée difficile. Le pilote de la Chevrolet No.2 du GMS Racing a été à l'origine de deux pas moins de deux neutralisations durant le premier segment. Après avoir heurté le mur dès le 6ème tour, il a tenté de poursuivre avec un véhicule endommagé mais il a fini par perdre le contrôle 12 tours plus tard. Avec seulement 18 tours complétés, Creed se retrouve classé 36ème et dernier dans les résultats de cette course.

Pour le champion en titre, cette première moitié de saison est nettement en deçà de ses attentes. On pourrait dire que c’est le cas de tous les pilotes du GMS Racing qui doivent trop souvent composer avec des véhicules aux prises avec une tenue de route aléatoire cette saison…

Les deux premiers segments avaient été remportés par Nemechek (son huitième de la saison) au 35ème tour, puis par Zane Smith au 70ème tour.

Six neutralisations ont eu lieu durant cette course, sur cet ovale de 1,5 mille du Texas Motor Speedway qui accueille une course de la série Xfinity en fin de journée avant le NASCAR All-Star demain, en soirée.

Les pilotes de la série NASCAR Camping World Truck seront de retour en piste dès vendredi prochain, le 18 juin, au Nashville Superspeedway. C’est la première fois depuis 2011 que la série se produira sur cette piste du Tennessee. Le départ de la course aura lieu vers 20 heures.