Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup à Sonoma : Nouveau triomphe pour Kyle Larson, cette fois sur circuit routier (+ vidéo)

NASCAR Cup à Sonoma : Nouveau triomphe pour Kyle Larson, cette fois sur circuit routier (+ vidéo)

Dimanche 6 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Carmen Mandato / Getty Images

Crédit photo: Carmen Mandato / Getty Images

Pour une deuxième course de suite, Kyle Larson a complètement dominé une épreuve de la série NASCAR Cup ! Après le Charlotte 600 sur ovale dimanche dernier, c’est sur le circuit routier du Sonoma Raceway en Californie que le pilote de la Chevrolet No.5 du Hendrick Motorsports s’est imposé.

Il s’agit de la troisième victoire cette saison pour Larson, sa deuxième consécutive et, comme la précédente à Charlotte elle a été acquise avec en plus la victoire dans les deux premiers segments. Kyle Larson s’élançait en pole position pour cette 16ème manche 2021 qu’il a remportée en franchissant la ligne d’arrivée avec 614 millièmes de seconde d’avance sur son coéquipier Chase Elliott. À noter toutefois que Larson possédait plus de 5 secondes d’avance lorsque la dernière neutralisation est intervenue, forçant les officiels à décréter une prolongation de deux tours.

L’épreuve s’est finalement conclue au terme de 3 heures 14 minutes et 13 changements de meneur se sont produits. Avec ce nouveau doublé Larson-Elliott, il s’agit du quatrième doublé consécutif de l’écurie Hendrick Motorsports, égalant un vieux record des séries NASCAR établi par le Carl Kiekhafer Racing en… 1956 !

Martin Truex Jr (Toyota/Joe Gibbs Racing) a terminé troisième. Il est, avec désormais Larson, le seul autre pilote à totaliser trois victoires cette saison. Joey Logano (Ford/Team Penske) et Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs racing) ont complété le Top 5, devant Kurt Busch, Ross Chastain, Denny Hamlin, Alex Bowman et Ryan Blaney. Pour le classement complet, cliquez ici.

Si dans l’ensemble l’épreuve a été plutôt monotone, les nombreuses séquences de drapeau jaune ont aussi cassé le rythme en vue de l’arrivée. Ainsi, après ce qu’on croyait être l’ulktime neutralisation à 4 tours du terme, provoquée par un accrochage entre Ryan Preece et Cody Ware, une autre neutralisation est arrivée dès le tour suivant la relance, cette fois après qu’Alex Bowman soit monté sur l’arrière de la voiture d’Anthony Alfredo, qui a ensuite été frapper celle de Christopher Bell. Cela a amené la huitième neutralisation d’une épreuve disputée sur 92 tours.

Malgré ces ralentissements, Kyle Larson n’a jamais semblé pouvoir perdre cette course, lui qui a mené 57 des 92 tours. Avec cette victoire, il se rapproche un peu plus de Denny Hamlin, toujours meneur au championnat.

Le prochain rendez-vous des pilotes de la série NASCAR Cup aura lieu le week-end prochain. Mais au lieu que ce soit la 17ème course de la saison 2021, ce sera le All Star, une épreuve hors championnat présentée cette année au Texas Motor Speedway (départ à 20h samedi, le 12 juin). La prochaine course de championnat sera tenue sur l’ovale de Nashville-Lebanon (Tennessee), le 20 juin.

Pour les meilleurs moments de la course de Sonoma de ce dimanche, voyez le vidéo ci-dessous.