Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Valérie Limoges et Kevin King seront coéquipiers en Coupe Nissan Sentra cette saison

Valérie Limoges et Kevin King seront coéquipiers en Coupe Nissan Sentra cette saison

Mardi 20 avril 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Si l’annonce de la nouvelle Coupe Nissan Sentra a suscité beaucoup d’intérêt chez de nouveaux pilotes, plusieurs vétérans de la Coupe Micra seront aussi de la partie cette saison. C'est le cas de Kevin King, champion 2020 de la Coupe Nissan Micra, et de Valérie Limoges, seule pilote à avoir complété toutes les épreuves depuis le lancement de la série en 2015. Les deux pilotes seront même coéquipiers pour la saison 2021, au sein d'une équipe qui engagera des nouvelles Sentra et portera les couleurs de Nissan Gabriel.

Les saisons précédentes en Micra, s'ils n'étaient pas officiellement coéquipiers, représentant souvent des commanditaires ou des concessionnaires différents, King et Limoges travaillaient tout de même souvent ensemble, notamment sur les pistes rapides afin de profiter mutuellement du phénomène d'aspiration durant les séances de qualification. Toutefois, Kevin King autant que Valérie Limoges ont l’ambition de devenir le premier champion de la Coupe Nissan Sentra !

L’idée de se mettre en équipe est en partie grâce à un nouveau commanditaire commun, Nissan Gabriel. « Nous formons une équipe, mais nous aurons chacun nos mécanos et notre propre équipement » nous explique Limoges. « Nous nous sommes toujours aidés les saisons précédentes et nous nous entendons bien alors ça faisait du sens. Nous allons également essayer d’avoir des voitures avec un design semblable, mais m voiture sera blanche et celle de Kevin est noire » ajoute-t-elle.

Valérie sera aussi appuyée par Total Canada et Chirurgie Vision, des partenaires de longue date. Dans le cas de Kevin King, le nom de quelques partenaires demeure à confirmer, le champion 2020 de Coupe Micra demeurant en attente de quelques réponses afin de pouvoir compléter son budget. « Je vais de nouveau avec l'appui de L&P Apparel et Bain Magique mais je cherche encore des commanditaires, car avec le budget actuel, ce serait serré pour finir la saison » nous confie Kevin, qui précise aussi : « En ce moment, je peux seulement faire 4 événements ».

Même s’il n’a pas encore les fonds suffisants pour confirmer sa participation à la totalité de la saison, Kevin King avoue avoir hâte d’entamer cette saison ianugurale de la Coupe Nissan Sentra : « le format des courses sera excitant, nous aurons des pneus plus larges et l’empattement de la Sentra ressemble à celle d’une vraie voiture de tourisme de compétition. À entendre les commentaires de Jean-François Dumoulin après ses essais à Road Atlanta, il n’y a que du positif ! ».

« C’est une vraie voiture de course, il y a beaucoup plus d’ajustements et de travail à accomplir, ce qui nous donne l’occasion d’établir des stratégies intéressantes » poursuit Valérie Limoges, qui ajoute : « nous avons aussi du nouvel équipement pour la saison 2021, comme nos propres balances, alors nos mécaniciens pourront mieux travailler ».

Bien entendu, les deux pilotes ont le titre pour ambition numéro 1 ! « Mon objectif est de gagner » nous indique Valérie, qui conclut : « je pense qu’avec une voiture neuve, ça me donne plus de chance que ces dernières saisons en Coupe Micra où ma voiture n’était plus à la hauteur en comparaison des voitures plus neuves du reste du peloton. Mais cette saison, je n’aurai pas cette excuse ! Il y a beaucoup de bons pilotes qui vont se retrouver dans la série et je suis prête à relever le défi !»

Pour en savoir davantage sur la Coupe Nissan Sentra, lisez l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, qui contient 8 pages spéciales consacrées à la présentation de la série, notre liste provisoire des inscrits, le comparatif entre Sentra de rue et Sentra de course, les commentaires de Jean-François Dumoulin après les essais de développement et une multitude d'infos pratiques.

C'est à lire dans ce numéro, en version papier ou numérique… Nous vous proposons aussi de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement chez vous :

PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !

Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !

* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro fin mars et il est en kiosque depuis trois semaines.

Crédit photo: Pole-Position Magazine