Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard s’élancera cinquième de la course NASCAR Truck à Richmond, ce samedi

Raphaël Lessard s’élancera cinquième de la course NASCAR Truck à Richmond, ce samedi

Mercredi 14 avril 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing

Après deux semaines de pause, les concurrents de la série NASCAR Camping World Truck renouent avec la compétition ce samedi, dans le cadre du Toyota Care 250 disputé sur l’ovale de trois quarts de mille de Richmond, en Virginie.

Cette 6ème (250 tours) des 22 courses que compte la saison 2021 sera courue en après-midi, à compter de 13h30 dans le cadre d’un programme qui réunit aussi la série NASCAR Cup, amis pas l’Xfinity.

Au volant du Chevrolet Silverado No.24 qui retrouve les couleurs de Canac, Raphaël Lessard tentera de poursuivre sur sa lancée après l’impressionnante démonstration qu’il a livré sur la terre battue de Bristol, le mois dernier. Sa troisième place à cette occasion était venue confirmer son niveau de compétition après seulement une saison complète dans la série NASCAR. Compte-tenu aussi du fait que le pilote québécois et son entourage tentent toujours de boucler le budget afin qu’il puisse participer à l’ensemble de la saison, un nouveau beau résultat ce samedi ne peut que l’aider, à la fois dans l’optique de se qualifier pour les séries éliminatoires de fin de saison, et conserver son volant chez GMS Racing.

« Nous sommes bien préparés pour Richmond ce week-end. L’expérience acquise en 2020 me permettra de rouler plus vite et de mieux adapter mon pilotage au comportement de la camionnette Canac, d’un bout à l’autre de la course. La piste est dure sur les pneus et je dois rouler en douceur pour les ménager » indique Raphaël. « Je suis à l’aise sur une piste courte comme Richmond. Le léger bol des virages 1 et 2 ne présente pas de problème, alors qu’il faut faire attention de ne pas faire glisser les roues arrière à l’entrée du virage 3 qui est presque plat, ce qui use les pneus trop rapidement. Ma camionnette Canac sera rapide et je suis certain que ça va bien aller pour la course » conclut-il.

Lessard partira de la 5ème place pour cette course de Richmond. Pour la grille de départ complète, cliquez ici. Et pour la grille de départ de la course NASCAR Cup de dimanche (départ à 15 heures), ici.