Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Racing Point (Aston Martin) confirme la venue de Sebastian Vettel en 2021 !

Racing Point (Aston Martin) confirme la venue de Sebastian Vettel en 2021 !

Jeudi 10 septembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

Après avoir confirmé hier el départ de Sergio Pérez à la fin de la présente saison de Formule 1, l’équipe Racing Point a annoncé ce matin qu’en prévision de ses débuts l’an prochain à titre d’écurie officielle Aston Martin, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel va rejoindre l'équipe.

« La signature de Sebastian est une déclaration claire de l’ambition de l’équipe de s’établir comme l’un des noms les plus compétitifs du sport » précise Racing Point dans son annonce. « En tant que quadruple champion du monde, Sebastian apporte un nouvel état d'esprit à l'équipe. Il est l'un des pilotes avec le plus grand palmarès et parmi les plus respectés du sport automobile mondial et sait ce qu'il faut pour gagner au plus haut niveau » précise-t-on également du côté de l’équipe anglo-canadienne.

À ce jour, Vettel a remporté 53 Grands Prix, le plaçant troisième sur la liste de tous les temps des vainqueurs en Formule 1, en plus de récolter 67 autres podiums. En qualification, il est parti de la première ligne de la grille 101 fois au cours de sa carrière à ce jour, dont 57 fois en pole position.

« Après avoir remporté quatre titres consécutifs avec Red Bull Racing entre 2010 et 2013 et plusieurs victoires en Grands Prix avec la Scuderia Ferrari dans les années qui ont suivi, l'expérience et les qualités de Sebastian font de lui le pilote idéal pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs » mentionne encore Racing Point.

Sebastian Vettel vit présentement une saison de misère avec Ferrari et a commis beaucoup d’erreurs au volant ses dernières années. Cela ne semble pas déranger Otmar Szafnauer, le directeur de l'équipe Racing Point, qui souligne : « tout le monde au sein de l’équipe est extrêmement enthousiasmé par cette nouvelle. Sebastian est un champion accompli qui apporte une mentalité de gagnant qui correspond à nos propres ambitions pour l'avenir en tant qu'Aston Martin F1 Team. Un samedi ou un dimanche après-midi, Sebastian est l’un des meilleurs au monde, et je ne peux pas penser à un meilleur pilote pour nous aider à entrer dans cette nouvelle ère. Il jouera un rôle important pour amener l’équipe au niveau supérieur ».

Le principal intéressé, Sebastian Vettel, est évidemment soulagé du dénouement, lui qui risquait de se retrouver sans volant l’an prochain après que Ferrari n’ait pas reconduit son contrat. Il indique : « je suis heureux de partager enfin cette nouvelle passionnante sur mon avenir. Je suis extrêmement fier de dire que je deviendrai pilote Aston Martin en 2021. C’est une nouvelle aventure pour moi avec un constructeur automobile vraiment légendaire. J'ai été impressionné par les résultats que l'équipe a obtenus cette année et je pense que l'avenir s'annonce encore plus radieux. L'énergie et l'engagement de Lawrence Stroll envers le sport sont inspirants et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très spécial ensemble. J'ai toujours tellement d'amour pour la Formule 1 et ma seule motivation est de courir aux avant-postes de la grille. Le faire avec Aston Martin sera un immense privilège ».

Sebastian Vettel sera le coéquipier du Québécois Lance Stroll au minimum pour les saisons 2021 et 2022.