Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sebring : Van Berlo remporte la seconde course de Porsche Carrera Cup; Top 5 pour Thompson

Sebring : Van Berlo remporte la seconde course de Porsche Carrera Cup; Top 5 pour Thompson

Vendredi 19 mars 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

Après la victoire de l'Anglo-normand Seb Priaulx hier à l'occasion de la course inaugurale de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord, c'est son coéquipier au sein du Kelly Moss Road and Race, le Hollandais Kay van Berlo qui a remporté ce vendredi la deuxième épreuve de la série, disputée sur le circuit de Sebring (Floride).

C’était pourtant Priaulx qui s’était élancé de la pole position, mais cet avantage a été perdu dès le deuxième virage du premier tour, van Berlo parvenant à prendre de justesse l'ascendant sur son coéquipier. Les tours suivants virent les deux pilotes junior batailler mais van Berlo n'a jamais cédé sous la pression, conservant les commandes jusqu'à l'arivée de cette course de 45 minutes épargnée de toute neutralisation. Et si Priaulx avait remporté la course d'hier avec une avance d’une seconde au fil d'arrivée, van Berlo a bien mieux géré le trafic des pilotes concédant un tour que son rival, au point de finir la course avec plus de 4 secondes d'avance.

Riley Dickinson (Team Hardpoint) a terminé en troisième position, devant Leh Keeh (311RS Motorsports) qui a dû batailler tout au long de l'épreuve avec l'Albertain Parker Thompson (JDX Racing). Le jeune pilote canadien, soutenu par Porsche Canada dans sa campagne 2021 dans la série, a mis beaucoup d’efforts dans les dernières 25 minutes de course pour tenter de ravir la 4ème place à Keen. Très expérimenté, celui-ci a défendu sa position avec ardeur, offrant ainsi l'une des plus belles batailles de l'épreuve. Avec la deuxième voiture inscrite par l'équipe JDX, Sean McAlister complète le Top 5, devant TJ Fisher, Erik Johansson, Sebastian Carazzo et Ryan Gates.

Le Texan Alan Metni (Kelly-Moss) a remporté la classe Pro-Am, suivi par le Canadien Thomas Collingwood (BGB Motorsports) et l'Américain Tim Pappas (JDX Racing). De son côté, Matt Halcome (Goldcrest Motorsports) est le lauréat en classe PA991, suivi par Kurt Hunt (ACI Motorsports) et Jeffrey Majkrak (Goldcrest Motorsporst).

Pas de chance en revanche pour le troisième pilote canadien inscrit, le champion 2020 de la Coupe Porsche GT3 USA, l'Ontarien Jeffrey Kingsley. Son écurie, MRS-GT Racing, a découvert un problème technique sur sa voiture avant le départ, qui n’a pu être réparé à temps pour lui permettre de participer avec les 33 autres pilotes inscrits à ce week-end inaugural de la série.

Découvrez les résultats complets de cette course 2 en cliquant ici... Le prochain événement de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord est prévu dans deux mois, au Canadian tire Motorsport Park (Mosport), dans le cadre du Victoria Day Weekend mettant aussi en vedette les principales séries canadiennes de circuit routier.