Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Top 5 à Jukasa et le titre de vice-champion NASCAR Pinty's 2019 pour Kevin Lacroix

Top 5 à Jukasa et le titre de vice-champion NASCAR Pinty's 2019 pour Kevin Lacroix

Lundi 30 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Ce fut une saison 2019 somme toute positive pour Kevin Lacroix et l’équipe Bumper to Bumper. Le pilote de Saint-Eustache a été sacré vice-champion de la série lors de l’épreuve finale de NASCAR Pinty’s au Jukasa Motor Speedway samedi dernier.

« L’épreuve s’est bien déroulée, raconte Lacroix. La séance de qualifications a été annulée en raison de la pluie, mais comme j’avais inscrit le meilleur chrono en essais, je suis parti de la pole position. »

Le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates / PFC Brakes a mené les 90 premiers tours de la course. « Ça nous prenait une victoire pour remporter le championnat, et une malchance pour Andrew Ranger. Nous avons fait des ajustements lors de la pause à la mi-course pour essayer d’avoir une voiture très compétitive, mais ça n’a pas porté fruit. »

En fin d’épreuve, il s’est battu avec Ranger et Jason Hathaway, mais ultimement n’a pas pu remporter l’épreuve, et a plutôt terminé en 5e position.

Lacroix dresse un bilan positif sur la saison qui vient de se clôturer; « je pense que ça a été notre meilleure saison jusqu’à présent. Malheureusement nous ne nous sommes pas aussi bien adaptés aux nouveaux pneus que souhaité. Nous avons été un peu moins dominants que les années précédentes, mais nous n’avons eu aucun bris mécanique et très peu de malchance. »

« Nous sommes l’équipe qui avons mené le plus grand nombre de tours durant la saison, nous avons eu 5 départs au premier rang sur 13 épreuves, donc je suis très content de la saison, elle a bien été, mais pas aussi bien que celle d’Andrew!»

En effet, Lacroix s’est battu aux avant-postes la plupart du temps, signant 10 Top 5 en 13 épreuves. Il sera de retour en NASCAR Pinty’s la saison prochaine pour tenter de décrocher son premier titre dans la série.