Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’équipe Octane confirme sa participation en World Challenge

L’équipe Octane confirme sa participation en World Challenge

Mercredi 10 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 10 juillet 2013.- C'est ce week-end qu'aura lieu le Toronto Indy. Parmi les séries qui évolueront en soutien de l'Indycar, on retrouvera le World Challenge. L’équipe québécoise Octane, basée à Montréal, a confirmé sa participation à cette série en classe Touring. L’équipe fera débuter sa Mini Cooper S JCW #47, pilotée par le pilote-propriétaire Alain Lauzière. « La Mini Cooper est une plateforme idéale pour la compétition automobile et nous sommes fiers de continuer la tradition de la marque MINI en sport automobile en nous impliquant dans ce nouveau projet » mentionne Alain Lauzière.

L’équipe honorera l`héritage de John Cooper en alignant sur la ligne de départ la version John Cooper Works en classe TC. «Nous sommes conscients que les équipes régulières au championnat partiront avec une très longue avance. Le Championnat World Challenge est composé d’équipes professionnelles et les voitures roulant aux avant-plans sont préparées aux limites des règlements. Nos ambitions sont modestes et nous désirons seulement nous mesurer au reste du plateau pour juger notre niveau de compétitivité par rapport aux autres équipes. Nous sommes conscients que nous devrons combler un large déficit de puissance par rapport aux équipes de tête, mais la MINI Cooper S JCW a déjà créé son lot de surprises dans le passé, on ne sait jamais ce qui peut arriver! Peu importe le résultat, nous aurons plus de plaisir, car nous sommes les seuls en classe à conduire une Mini » mentionne Lauzière.

Les partenaires de l’équipe incluent Pièces d’Origine MINI au Canada, Castrol, LDS Dyno, Embrayage Bully, Revolution MINI Works, Perry Auto, Carrosserie Touchette, La Clinique du Pneu Granby, Lettrage Raoul, ASG Accessoire de Soudure Granby, SoCal Sportscar, Sherwin-Williams Automotive Finishes et freins Carbotech.

L’Équipe Octane est représentée à temps plein en Touring Car canadien cette saison, avec 4 Mini Cooper S JCW  en classe Touring et occasionnellement en B-Spec avec une Mini Cooper.