Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1600, karting et prototype Radical dans les plans de Dominic Legrand

F1600, karting et prototype Radical dans les plans de Dominic Legrand

Mardi 2 mars 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Les pilotes québécois commencent à se préparer pour la saison 2021 qui arrive à grands pas. En circuit routier, c'est pour les uns le Victoria Day Weekend, à Mosport, qui marquera l'ouverture des séries nationales canadiennes, pour les autres la Classique de printemps au Circuit Mont-Tremblant , la semaine suivante. Deux rendez-vous dans la seconde quinzaine de mai, soit dans moins de trois mois et, pour le champion 2020 de Formule 1600 Canada Dominic Legrand, les projets ne manquent pas pour cette année !

« Nos plans ne sont pas encore tous concrets, mais nous allons assurément faire les trois Classiques au Circuit Mont-Tremblant en Formule 1600 et en prototype Radical, ainsi que le Grand Prix du Canada de Formule 1 en F1600, s’il a lieu » explique Legrand. « Si les Radical se rendent au Grand Prix de Trois-Rivières, nous pourrions également faire cette course ! » ajoute-t-il à propos de la rumeur de la présence de cette série qui viendrait s'ajouter au programme de l'événement trifluvien. Et si, après les premières courses en Formule 1600, Dominic est en tête du championnat, il se pourrait qu’il fasse la saison au complet pour défendre son titre. Toutefois, il nous a confié que cela sera décidé selon les circonstances.

Michel Legrand, son père, sera également de retour en piste cette saison, lui qui a subi une opération à cœur ouvert il y a trois mois. « Mon père ne pourra peut-être pas faire de karting à cause des vibrations, mais il pense pouvoir faire le reste. De toute façon, il était de retour au travail après 2 semaines alors que la convalescence est en principe de 3 mois… Alors je suis confiant qu'il pourra rouler cet été ! » précise Dominic.

L’équipe, qui porte le nom de l'entreprise familiale "La Maison du rôti", a deux Formule 1600 en piste, des Spectrum-Honda, et elle aura deux prototypes Radical également cette année. « Je pense que notre seconde Radical sera prête pour le début de la saison. C’est Yvan Turcotte qui s’occupe de la préparation de nos voitures, à notre atelier de St-Jean-de-Matha » ajoute Dominic Legrand, qui évolue aussi en classe Shifter en karting. Par plaisir plus que pour les titres ! « Je vais faire toutes les courses au Mont-Tremblant, je pense qu’il y en aura trois cette saison. Puis, je verrai si j’ai le temps de faire les autres courses à ICAR, Saint-Célestin et Mont-St-Hilaire. Comme tous pilotes, je ne dis jamais non à participer à la course de Las Vegas en fin de saison, mais tout dépend des restrictions de voyage qui seront en vigueur à ce moment-là » conclut Dominic.

Ayant repris les rênes de La Maison du Rôti, beaucoup de travail l'attend alors que la boucherie a pris un virage numérique depuis 1 an, pour mieux s’adapter à notre nouvelle réalité d’achats en ligne. D’ailleurs, si vous êtes abonnés aux boîtes de repas Cook It, les mets prêts-à-manger proviennent de La Maison du Rôti.

Le programme de course de Dominic est donc quelque peu précaire puisque l'homme d’affaires attend impatiemment la réouverture des restaurants. Ceci pourrait même l’empêcher de courir puisque la priorité reste l’entreprise familiale, et que les restaurants forment une bonne partie de la clientèle de la boucherie qui se situe sur le Plateau Mont-Royal, au centre-ville de Montréal. Tout est reste donc à être déterminé, mais chose certaine, la passion de la course automobile anime toujours le champion 2020 de F1600 Canada.