Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe de Montréal de karting présentera 6 épreuves en plus d'un Enduro cette année

La Coupe de Montréal de karting présentera 6 épreuves en plus d'un Enduro cette année

Samedi 16 janvier 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Les organisateurs de la Coupe de Montréal de karting ont publié hier le calendrier 2021 de leur série. Celle-ci comprendra un total de 6 événements comptant pour le championnat, en plus d’un Enduro de fin de saison.

Bien évidemment, les dates annoncées restent à confirmer en fonction des restrictions gouvernementales qui seront sans doute encore en vigueur au moment de la tenue des événements. Mais les organisateurs de la Coupe de Montréal se veulent optimistes et il y a de quoi alors que leur série a, malgré la situation, été un grand succès l’an dernier.

« Le championnat de la Coupe de Montréal a connu un succès monstre en 2020 avec une moyenne de 165 pilotes par événement, dont 255 inscrits lors de la dernière manche à Mont-Tremblant et un total de 313 différents participants au cours de la saison » précisent les organisateurs dans leur annonce. « Le championnat revient avec six manches en 2021 qui seront disputées encore une fois sur les circuits de SH Karting à Mont-St-Hilaire, de l’Académie de Karting Jim Russell à Mont-Tremblant, de SC Performance à St-Célestin et d’ICAR Karting à Mirabel » ajoute-t-ils.

La première date à retenir est samedi le 1er mai à Mont-St-Hilaire où se tiendra également la cérémonie de podium pour couronner les champions de la saison 2020, ce qui n’avait pu avoir lieu l’automne dernier. Le tout aura lieu après la journée d’essais de la première manche qui aura lieu le lendemain au même circuit.

La saison se terminera le 2 octobre avec une activité spéciale de type Euduro à St-Célestin et la remise des trophées du championnat 2021 se fera lors de cette journée.

Les 6 épreuves formant le championnat 2021 sont :
02 mai : Mont-St-Hilaire (SH Karting)
15 et 16 mai : Mont-Tremblant (AKJR)
06 juin : St-Célestin (SC Performance)
27 juin : Mirabel (Circuit ICAR)
05 septembre : Mirabel (Circuit ICAR)
18 et 19 septembre : Mont-Tremblant (AKJR)
02 octobre (hors championnat - Enduro) : St-Célestin (SC Performance)