Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

IndyCar 2021 : Le Canadien Dalton Kellett fera équipe avec Sébastien Bourdais chez AJ.Foyt

IndyCar 2021 : Le Canadien Dalton Kellett fera équipe avec Sébastien Bourdais chez AJ.Foyt

Mardi 15 décembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Jones

Crédit photo: Chris Jones

Après avoir fait ses débuts dans la série IndyCar cette année en disputant un nombre limité d’épreuves, Dalton Kellett sera de retour en 2021 avec l’équipe d’A.J.Foyt, mais cette fois il disputera l’ensemble de la saison.

Le Canadien de Toronto, âgé de 27 ans, pilotera la Dallara-Chevrolet numéro 4 de l'équipe après avoir partagé la voiture numéro 14 avec les vétérans Sébastien Bourdais et Tony Kanaan, en tant que recrue cette année. K-Line Insulators USA sera de retour à titre de commanditaire principal, tandis que Bourdais sera cette fois son coéquipier à temps plein. Le Français, ancien quadruple champion, sera aux commandes de la No.14.

« Je ne pourrais pas être plus excité d'être de retour avec A.J.Foyt Racing pour la saison 2021 » a déclaré Kellett, qui vit à Indianapolis. « A.J., Larry et toute l'équipe Foyt ont continué à développer leur voiture et à élever le programme malgré les difficultés rencontrées cette année, tout en étant aux côtés de leurs employés et partenaires. C'est le genre d'équipe pour laquelle je suis fier de courir. De plus, avoir pour coéquipier Sébastian sera une excellente occasion de continuer à apprendre de l'un des vétérans les plus expérimentés dans le domaine. J'ai hâte de revenir en piste pour les essais d’avant-saison et de reprendre le volant en 2021 » a-t-il ajouté.

Kellett a jusqu’ici disputé huit courses pour Foyt en 2020, sans grand succès toutefois puisque deux vingtièmes places sont ses meilleurs classements. Malgré les défis d'une saison recrue et d’un calendrier qui a constamment évolué suite aux restrictions dues au Covid-19, Kellett a fait preuve d'une grande capacité à rester concentré et à s'adapter, ce qui a pris en compte la décision de Foyt de le retenir pour 2021.

« Nous sommes très heureux que Dalton soit de retour avec l'équipe et surtout qu'il pilotera à plein temps » a déclaré le président de l'équipe, Larry Foyt. « Avec le temps de piste limité en 2020, ce fut une année difficile pour une recrue, mais il est arrivé avec une bonne attitude et il s'est assez bien adapté à l’IndyCar. Il était de plus en plus rapide à chaque événement. Je pense que Dalton tirera vraiment bénéfice d'avoir le quadruple champion Sébastien Bourdais à ses côtés. J'ai vraiment hâte de voir les progrès de notre équipe en 2021 » a-t-il conclu.

Troisième du championnat F1600 Ontario en 2011, Dalton Kellett a ensuite évolué dans toutes les séries de la filière Road To Indy, soit la USF2000 (2012-13), la Pro Mazda (2014-15) et l’Indy Lights (2017-18-19). Il a récolté deux podiums en deux saisons de Pro Mazda et une pole position en trois saisons d’Indy Lights.

Le premier test d'équipe aura lieu en janvier au Sebring International Raceway, dans le centre de la Floride. La saison IndyCar 2021 débutera le dimanche 7 mars à St-Petersburg.