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De la F1 à l’Endurance : Kevin Magnussen pilotera en IMSA pour le Chip Ganassi Racing en 2021

De la F1 à l’Endurance : Kevin Magnussen pilotera en IMSA pour le Chip Ganassi Racing en 2021

Jeudi 3 décembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: WRI2

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La carrière en Formule 1 du Danois Kevin Magnussen va se terminer en fin de semaine prochaine au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi. Tout comme Romain Grosjean, son coéquipier des 4 dernières saisons, Magnussen a vu son contrat ne pas être renouvelé par l’écurie Haas F1. L’équipe américaine fera plutôt confiance à deux débutants en F1 venus de la Formule 2, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, comme Pole-Position l’avait annoncé en octobre dernier.

Pour Kevin Magnussen, l’avenir passera désormais par l’Endurance et le championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Absent dans la série depuis l’arrêt du programme Ford GT il y a deux ans, le Chip Ganassi Racing a acquis l’ancienne Cadillac DPi du Juncos racing et fera son retour en 2021 avec le duo Kevin Magnussen - Renger Van der Zande. Le Hollandais connaît bien le prototype Cadillac DPi avec lequel il a remporté de nombreuses courses, dont les 24 Heures de Daytona et le Petit Le Mans cette année. Il en sera à sa sixième saison en IMSA l’an prochain.

Magnussen en revanche sera une recrue à la fois des courses d’Endurance, du pilotage de prototypes et des circuits nord-américains. 2021 sera donc un gros apprentissage pour lui mais l’équipe de Chip Ganassi représente une bonne garantie de succès et Kevin pourra toujours compter sur les conseils de son père, Jan Magnussen, qui a réalisé une brillante carrière chez Corvette Racing en Endurance après un bref passage en F1.

En IMSA WeatherTech SportsCar, le Chip Ganassi Racing compte présentement sept titres et 64 victoires. Lors de l’annonce du duo Mangussen-Van der Zande aujourd’hui, Ganassi n’a pas précisé qui sera le troisième pilote qui viendra épauler l’équipage lors des 4 courses d’Endurance de la saison (24 Heures de Daytona, 12 Heurs de Sebring, 6 Heures de Watkins Glen et Petit Le Mans), mais tout porte à croire que Scott Dixon, très habitué des courses d’Endurance et sextuple champion en IndyCar avec le Ganassi Racing, sera choisi.