Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lancements F1 2024 : Nouvelles couleurs et ambitions à la hausse pour la Scuderia Ferrari

Lancements F1 2024 : Nouvelles couleurs et ambitions à la hausse pour la Scuderia Ferrari

Mardi 13 février 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Ferrari présentait ce mardi sa nouvelle monoplace pour la saison à venir. Et lors du lancement de cette SF-24, on a pu remarquer un peu de changement sur la livrée tandis que, pour une ultime saison avant l’arrivée de Lewis Hamilton en 2025, Carlos Sainz fera équipe avec Charles Leclerc.

Effectivement, la voiture qu’encourageront les tifosis porte désormais des lignes jaunes, en référence sans doute à la victoire de la marque lors des 24 Heures du Mans 2023. Cependant, le rouge reste tout de même la couleur dominante de la livrée. Outre le rouge et l’ajout du jaune, on retrouve également des traits blancs et du noir sur cette SF-24. Les combinaisons des pilotes, qui avaient été révélées ce samedi, seront, elles aussi, majoritairement rouges avec des lignes blanches et jaunes.

Après les annonces du début de ce mois, l’Espagnol Carlos Sainz sait qu’il vivra, cette année, sa dernière saison chez les Rouges. Le pilote, qui ne sait pas encore où il disputera la saison prochaine, souhaite donc étoffer encore un peu son palmarès avec Ferrari grâce à la SF-24. Derrière le second volant de la marque au cheval cabré, on retrouve toujours le Monégasque Charles Leclerc qui a récemment prolongé pour plusieurs années son contrat avec l’écurie. À la tête de l’équipe, c’est Fred Vasseur qui officiera pour sa deuxième saison consécutive.

Avec cette nouvelle monoplace, Ferrari espère pouvoir retrouver la deuxième place du championnat des constructeurs qu’elle a perdu l’an passé face à Mercedes pour seulement trois points. Charles Leclerc et Carlos Sainz tenteront, eux, de remonter au classement des pilotes. Ils avaient terminé respectivement la saison dernière à la cinquième et septième place. Le Monégasque comptait 206 points et son équipier espagnol 200.

Ce dernier avait d’ailleurs réussi l’exploit d’être le seul pilote hors de chez Red Bull à remporter un Grand Prix en 2023. Pour rappel, Carlos Sainz s’était imposé avec brio à Singapour après avoir résisté toute la course aux attaques de Lando Norris et des deux pilotes Mercedes.

Enfin, les pilotes d’essais et de réserve seront cette saison au nombre de trois. Outre Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman, qui évolueront parallèlement en Championnat du monde d’Endurance (WEC) aux commandes de prototypes Ferrari 499P, le jeune Oliver Bearman sera le troisième réserviste. Âgé de seulement 18 ans, il a piloté l’an dernier la Ferrari SF-21 et a disputé trois séances d’essais libres de Grands Prix pour le compte de l’écurie Haas. Il pilotera cette saison en Formule 2, championnat qu’il a complété en 6ème position l’an dernier pour sa saison recrue.