Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR à Charlotte : Meilleur résultat en carrière en Xfinity pour Alex Labbé (4ème) !

NASCAR à Charlotte : Meilleur résultat en carrière en Xfinity pour Alex Labbé (4ème) !

Dimanche 11 octobre 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Jared C.Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C.Tilton / Getty Images

Alex Labbé de l’équipe DGM (Chevrolet) a obtenu son meilleur résultat en carrière en NASCAR Xfinity sur le circuit routier (Roval) de Charlotte. Le pilote de Saint-Albert a pris hier le quatrième rang à la conclusion d’une course qui s’est déroulée sous une pluie abondante gracieuseté de l’ouragan Delta. D’ailleurs les pluies par moments diluviennes ont causé l’arrêt momentané, durant 38 minutes, de la course alors qu’il restait un peu plus de la moitié des 67 tours à compléter ainsi qu’un total de 10 neutralisations.

À part une petite erreur qui lui a momentanément fait prendre le 22ème rang, Labbé s’est maintenu parmi le groupe des meneurs presque toute la course. Il a conclu la première et la deuxième étape à la troisième position, ce qui lui a permis d’accumuler 16 points.

« On a survécu à la pluie et aux intempéries ! J’ai fait une petite erreur qui a brisé l’alignement mais j’ai été en mesure de revenir fort avec 12 tours à faire » a expliqué Alex Labbé. « C’était une journée extrêmement difficile, la visibilité était presque nulle et il y avait des accumulations d’eau partout sur la piste. J’aurais aimé attaquer un peu plus fort à la fin mais c’était trop risqué avec la vision et l’alignement qui était brisé » a conclu le pilote qui a ainsi réussi son premier Top 5 en NASCAR Xfinity.

Les circuits routiers sont les endroits de prédilections pour le pilote québécois qui a toujours réussi à y tirer son épingle du jeu. Labbé avait d’ailleurs pris le sixième rang l’année dernière sur ce circuit de Charlotte, et la huitième position à Indianapolis.

L’épreuve a été remportée par A.J. Allmendinger. C’est le second gain en autant d’années pour le pilote du Kaulig Racing (Chevrolet). Noah Gragson (Cehvrolet/JR Motorsports) et Daniel Hemric (Chevrolet/Childress Racing) ont suivi au fil d’arrivée.