Si la série SPC va seulement débuter sa saison ce week-end sur le circuit de Calabogie, pour le CTCC, le Championnat canadien des Voitures de Tourisme, c’est tout le contraire puisque ce sera déjà le moment de couronner les champions. Deux nouvelles courses, les manches 5 et 6 de la saison 2020, sont au programme sur la grande piste du Calabogie Motorsports Park, au sud-ouest d’Ottawa.
En classe GT Sport, aucune surprise à prévoir puisqu’Orey Fidani sera de nouveau le seul inscrit avec la McLaren 570s GT4 de l’écurie AWA. Le pilote ontarien a déjà remporté les 4 premières courses et ne peut plus être détrôné.
La lutte lors de ces deux dernières courses de la saison concernera pas moins de 10 pilotes inscrits en classe TCR. Ce beau peloton allie quantité et qualité avec 5 Audi RS3 LMS, 2 Honda Civic Type R, une Hyundai Veloster N et une i30 N, en plus d’une Volkswagen Golf TCR. Cette dernière sera pilotée par le seul québécois inscrit, Louis-Philippe Montour, et préparée par l’écurie GT Racing d’Éric Côté. Ce sera la première présence de Montour avec cette voiture en CTCC.
Le titre en classe TCR se jouera entre trois pilotes : Zachary Vanier, le jeune ontarien vice-champion 2019 en F1600 Canada, le vétéran Marco Cirone, et Gary Kwok qui pilote une Honda tandis que ses deux rivaux sont au volant d’Audi. Présentement, Vanier domine au pointage (497 unités et 3 victoires en 4 courses), devant Cirone (479, aucune victoire) et Kwok (473, 1 gain). Quatrième et cinquième, Bob Attrell (Hyundai Veloster N) et Ron Tomlinson (Audi RS3 LMS) peuvent chacun encore espérer remporter le titre mais il faudrait pour cela que les trois premiers au championnat présentement connaissent tous un week-end catastrophique et terminent derniers des deux courses. Un scénario bien peu probable…
Outre Louis-Philippe Montour, l’Ontarien Travis Hill (Audi RS3 LMS du TWOth Autosport) en sera à un premier événement cette saison dans la série.
Les deux courses de CTCC seront, comme toujours, d’une durée de 40 minutes chacune et disputées demain (samedi 29 août) et dimanche, chaque fois en début d’après-midi.
Soulignons enfin que celui qui est déjà champion en GT, Orey Fidani, a pour coach cette saison son coéquipier en IMSA Michelin Pilot Challenge, le Québécois Kuno Wittmer. L’ancien champion IMSA GT Le Mans évoque d’ailleurs en détails son expérience dans ce nouveau rôle. C’est à lire présentement dans sa chronique exclusive dans la plus récente édition du magazine Pole-Position !
POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…
Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).
Nous payons les frais d’envoi.
Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.
Les abonnés ont reçu cette édition dans le courant de cette semaine. Pour vous abonner, cliquez ici.
Présentation de la finale de la saison en CTCC : Orey Fidani assuré du titre en GT; Zach Vanier favori en TCR
- Vendredi 28 août 2020
- par Marie-Lyse Tremblay
Présentation de la finale de la saison en CTCC : Orey Fidani assuré du titre en GT; Zach Vanier favori en TCR
Vendredi 28 août 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Lenssen Photo / AWA Racing

Crédit photo: Lenssen Photo / AWA Racing
Crédit photo: Pole-Position Magazine
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité