Le pilote canadien Alex Tagliani, de Lachenaie au Québec, a été impliqué dans un carambolage au 225ème des 250 tours du Pinty's Fall Brawl présenté dimanche en soirée au Delaware Speedway, en Ontario. Tagliani a dû abandonner suite à cet incident dont il a été victime et classé vingtième. Une fois la poussière retombée sur l'ovale d'un demi-mille, Tag a terminé la saison au cinquième rang du classement général final du championnat des pilotes.
La journée avait débuté sous un ciel nuageux et lors des essais libres, Alex Tagliani a récolté le quatrième temps. Plus tard dans l'après-midi, il a réalisé le 9ème meilleur tour en qualification, ce qui lui a permis de partir de l'intérieur de la 5ème rangée pour la course de 250 tours.
Dès le début de la course présentée dimanche, Tagliani a maintenu la Chevrolet Camaro No.18 Viagra - St-Hubert dans le peloton des meneurs, gagnant quelques positions lors des 125 premiers tours. Lors de l'arrêt aux puits prévu à mi-parcours, l'équipe 22Racing a effectué de bons ajustements sur la voiture, mettant Tag en bonne position pour se battre pour la tête. Tout cela a hélas été ruiné par le carambolage dans lequel Tagliani s’est retrouvé impliqué avec 25 tours à faire, mettant fin à sa journée de course.
« Ce n'est pas la façon dont nous voulions terminer la saison » indique Alex Tagliani. « Surtout avec la voiture que nous avions. Je pense que nous avons eu une chance de nous battre parmi les meneurs jusqu’à la fin. Au début, nous ne faisions que gagner notre temps. Nous avons fait de bons changements à l'arrêt aux puits et la voiture était bonne sur les longs relais ».
Il précise : « Les relances ont cependant été difficiles et j’ai été poussé contre le mur à quelques reprises. Lors de la dernière relance, j’étais au mauvais endroit au mauvais moment, tout simplement. Le 96 (Marc-Antoine Camirand) a essayé d'éviter le 8 (Raphaël Lessard) après qu'il ait été heurté par le 74 (Kevin Lacroix). J’étais à l'extérieur du 96 et j’ai été violemment poussé contre le mur. C'était un coup vraiment dur, ça m’a quelque peu sonné ! Andrew Ranger était derrière moi et il n'avait nulle part où aller et il est passé par-dessus ma voiture. Il n'y avait rien qu'il puisse faire ».
Alex poursuit : « C’est évidemment décevant. Je suis sûr que nous aurions pu terminer dans le Top 5, voire même dans le Top 3. Je savais que les relances allaient être difficiles, et c'est exactement ce qui s'est passé. C'est dommage que nous nous soyons retrouvés dans cette situation ».
« L'équipe a fait un travail fantastique tout au long de l'année. Les gars étaient incroyables. On a eu un peu trop de malchances, mais dans l'ensemble, je suis assez content de la saison. Je tiens à remercier tous nos commanditaires et tous ceux qui nous soutiennent chez 22Racing. Tout le monde travaille si dur. J’ai hâte de reprendre le volant en 2023 ! » a conclu Tagliani.
Au classement final de la saison 2022, Alex Tagliani a glissé à la cinquième place après cette finale au Delaware Speedway. Compte-tenu de la situation, c’est tout de même un Top 5 très respectable.
NASCAR Pinty's : Un carambolage pour finir la saison mais un Top 5 au championnat pour Alex Tagliani
- Mercredi 28 septembre 2022
- par Philippe Brasseur
NASCAR Pinty's : Un carambolage pour finir la saison mais un Top 5 au championnat pour Alex Tagliani
Mercredi 28 septembre 2022 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité