Restés silencieux ces deux dernières semaines, préférant travailler dans l’ombre à mettre en place un horaire de saison remanié, les organisateurs de la série DTM ont communiqué leur nouveau calendrier 2020. Et plutôt que de prévoir des épreuves au printemps qui pourraient encore être reportées, c’est l’ensemble de la première moitié de saison qui a été modifié, de sorte que celle-ci débutera désormais le week-end des 11 et 12 juillet au Norisring, le tracé urbain de Nuremberg.
Le DTM devait initialement commencer sur le circuit belge de Zolder, le 25 avril, pour se poursuivre en mai au Lausitzring puis sur la nouvelle piste russe du Igora Drive, et en juin à Anderstorp (Suède) et Monza (Italie). Toutes ces courses sont repoussées en seconde moitié d'année et les organisateurs sont arrivés à conserver la quasi-totalité des 10 événements prévus.
Après Nuremberg (11-12 juillet), la deuxième épreuve aura lieu à Igora Drive ou à Anderstorp les 1er et 2 août. Viendront ensuite les rendez-vous confirmés de Zolder (8-9 août), Brands Hatch (22-23 août), Assen (5-6 septembre) et Nürburgring (12-13 septembre). Le week-end des 3 et 4 octobre a été inscrit au calendrier sans que l’on sache encore sur quel site les courses (toujours deux par week-end en DTM) auront lieu, l’utilisation d’un circuit en Suède ou en Russie étant incertaine à cette époque de l’année. Enfin, les trois derniers événements seront disputés au Lausitzring (17-18 octobre), à Hockenheim (7-8 novembre) et à Monza (14-15 novembre).
Le directeur général de l'ITR (le promoteur du DTM), Marcel Mohaupt, a déclaré : « Il s'agit d'une période sans précédent et incertaine. Notre priorité est le bien-être de nos familles, de notre personnel et de notre communauté. Malgré l'incertitude, nous avons estimé qu'il était important de fournir aux fans de sport automobile du monde entier - et à tous ceux impliqués dans le DTM - un calendrier révisé avec de nouvelles dates. Nous pensons que le sport peut jouer un rôle important en aidant à rétablir la normalité dans la vie des gens. Avec le soutien de nos fans, les constructeurs impliqués dans notre série (Audi et BMW) et tous nos partenaires, nous voulons organiser une saison passionnante plus tard cette année ».
16 voitures sont inscrites à cette saison 2020, soit 9 Audi et 7 BMW. Aston Martin avait annoncé dès le début de l’année ne pas être de retour dans la série, préférant se concentrer sur ses engagements en Endurance et en Formule 1.
Pour la première fois depuis 2005, il n’y aura pas de pilote canadien au départ, le Québécois Bruno Spengler, champion 2012 de DTM, ayant été choisi par BMW Motorsport, son employeur, pour représenter la marque en GTLM dans la série IMSA WeatherTech SportsCar.
Calendrier révisé DTM 2020
11-12 juillet : Nuremberg, Allemagne
01-02 août : Igora Drive, Russie (ou Anderstorp, Suède, à confirmer)
08-09 août : Zolder, Belgique
22-23 août : Brands Hatch, Grande-Bretagne
05-06 septembre : Assen, Pays-Bas
12-13 septembre : Nürburgring, Allemagne
03-04 octobre : Igora Drive, Russie ou ??? (à annoncer ultérieurement)
17-18 octobre : Lausitzring, Allemagne
07-08 novembre : Hockenheim, Allemagne
14-15 novembre : Monza, Italie
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