Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’équipe WRT de retour aux 24 Heures de Daytona, avec Daniel Morad et le soutien d’Audi Canada

L’équipe WRT de retour aux 24 Heures de Daytona, avec Daniel Morad et le soutien d’Audi Canada

Vendredi 13 décembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Audi Sport Team WRT

Crédit photo: Audi Sport Team WRT

L'équipe WRT, représentante officielle d’Audi Sport en Endurance et en DTM, et multi championne en GT3 et WTCR, a confirmé aujourd'hui qu'elle participerait aux 24 Heures de Daytona, les 25 et 26 janvier prochains avec une Audi R8 LMS engagée dans la catégorie GTD sous les couleurs de WRT Speedstar Audi Sport et le soutien d'Audi Canada. Le nom des pilotes qui composeront cet équipage candidat à la victoire dans sa catégorie a également été annoncé, la voiture étant confiée aux pilotes Audi Sport Mirko Bortolotti (nouvellement arrivé de chez Lamborghini) et Dries Vanthoor, accompagnés du Suisse Rolf Ineichen et du Canadien Daniel Morad.

Le quatuor comprend trois anciens vainqueurs GTD à Daytona, soit Bortolotti et Ineichen qui ont fait équipe dans la Lamborghini gagnante en 2018-19, tandis que Morad avait gagné en 2017 lorsqu’il faisait partie de l’équipe Alegra Motorsports, qui alignait alors une Porsche 911 GT3 R.

Après une première participation réussie à la légendaire course d'endurance floridienne en 2019, qui s'est soldée par un podium (3ème) dans sa catégorie, l’équipe WRT et Audi Canada en seront donc à une seconde participation en 2020, et leurs ambitions sont à la hausse !

La voiture portera le numéro 88 et sa livrée finale sera décidée par les fans de course, à travers un concours lancé par Audi Canada via ses réseaux sociaux. Les amateurs ont jusqu'au 23 décembre pour voter pour leur livrée préférée parmi celles proposées (l’une d’elles est en photo ci-dessus).

Vincent Vosse, ancien pilote vainqueur des 24 Heures de Spa (2002) puis fondateur et chef de l’équipe WRT, commente : « Nous sommes ravis d'être de retour aux 24 Heures de Daytona. C’est certainement l'une des courses d'endurance les plus prestigieuses au monde, et je suis impatient de la refaire en partenariat avec Audi Canada et Speedstar. L'année dernière, pour notre première présence à l’événement, nous avons vécu une expérience formidable et nous avons beaucoup apprécié l'atmosphère unique de cette course. Nous avons obtenu un excellent résultat en récoltant un podium et en 2020, en nous appuyant sur ce que nous avons appris en 2019 et avec une équipe de pilotes très solide, nous visons certainement de faire mieux encore ! »

En janvier dernier, le pilote canadien de l’équipe était Roman de Angelis, qui est désormais pilote Porsche et a remporté la GT3 Cup canadienne cette année. Cette fois, c’est un autre Ontarien, Daniel Morad, qui a disputé des programmes partiels ces trois dernières saisons en Endurance, tantôt en IMSA tantôt en World Challenge, qui complètera l'équipage.

Steven Smith, directeur du développement des affaires d’Audi Canada conclue : « Audi Sport Canada se réjouit d’être de retour aux 24 Heures de Daytona avec l'expertise de nos partenaires que sont WRT et Speedstar. Nous viserons cette fois la plus haute marche du podium avec l'Audi R8 LMS GT3 n°88. Avec sa livrée spéciale, elle sera facilement reconnue des fans et des passionnés de véhicules R & RS, sitôt le drapeau vert agité samedi 25 janvier prochain ».

Avec plus d’un tiers du total des équipages inscrits à cette édition 2020, la catégorie GTD, réservée aux voitures d’homologation GT3, s’annonce particulièrement disputée. Dans une course de 24 heures, tout peut arriver et Daytona est traditionnellement une épreuve ponctuée de multiples rebondissements. Espérons seulement que l’édition 2020 sera moins perturbée par les conditions climatiques et la pluie diluvienne que celle de 2019, alors que les organisateurs avaient été contraints à abréger la course à compter du dimanche matin.