Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé espère un volant à temps plein la saison prochaine en NASCAR Xfinity

Alex Labbé espère un volant à temps plein la saison prochaine en NASCAR Xfinity

Mercredi 23 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Alex Labbé est de retour du Kansas, où il disputait sa 9ème épreuve de la saison de NASCAR Xfinity au sein de l’écurie DGM Racing. Toujours au volant de la voiture No.90, Alex recevait la commandite de Globocam et Rousseau Métal pour cette épreuve venue s'ajouter quelque peu à la dernière minute à son programme 2019. « L’épreuve s’est très bien déroulée au Kansas Speedway » raconte Labbé. « Je me suis qualifié en 17èmeposition, puis terminé au 15ème rang la course.» Il poursuit en indiquant que; « la fin de semaine s’est bien passée en général. Nous avons fait beaucoup de changements à la voiture lors des essais du vendredi et ça a porté fruit.»
 
C’est Brandon Jones (Toyota) qui a remporté la course, devant Tyler Reddick (Chevrolet) et Chase Briscoe (Ford). C’est Christopher Bell (Toyota) qui mène au classement Xfinity, mais il a terminé au 12ème rang lors de la course de samedi dernier.
 
Labbé est maintenant déterminé à terminer la saison en beauté le 16 novembre prochain à Homestead, en Floride, où il participera à la finale en NACSAR Xfinity. « Les pilotes de NASCAR ne se rendent à Homestead qu’une seule fois par année. C’est une piste très technique qui use beaucoup les pneus. La ligne de course rapide est au bord du mur, tu n’as donc pas de marge d’erreur et c’est très intimidant » confie-t-il.
 
L’an dernier il avait terminé en 21ème position sur cet ovale d'un mille et demi. Il sera bien entendu de retour avec l’écurie DGM Racing de Mario Gosselin pour l'occasion.
 
Avec l’automne qui laisse doucement sa place à l’hiver, la plupart des pilotes sont à la recherche d’un volant pour la saison prochaine. C’est le cas de Labbé qui n’a pas encore de plans concrets à annoncer. « Nous n’avons rien de confirmé pour l’instant, mais le plan idéal serait de retourner en NASCAR Xfinity à temps plein, et en NASCAR Pinty’s à temps partiel » indique Labbé, qui se dit très satisfait de sa saison 2019, en dépit du fait qu'il n'a pas remporté de course, avec un mélange entre NASCAR Pinty’s, où il aura fait toutes les épreuves sauf une, et NASCAR Xfinity.