Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Ranger gagne à Toronto et rejoint L.P.Dumoulin au sommet du championnat

NASCAR Pinty's : Ranger gagne à Toronto et rejoint L.P.Dumoulin au sommet du championnat

Dimanche 15 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

C'est hier après-midi, lors de la quatrième manche de la saison 2018 de la série NASCAR Pinty’s disputée en soutien du Toronto Indy qu'Andrew Ranger a récolté sa deuxième victoire consécutive de la saison 2018, après celle décrochée sur l'ovale de Vallée-Jonction il y a deux semaines. Avec ces points amassés au championnat, il se retrouve désormais au premier rang, à égalité avec Louis-Philippe Dumoulin. 

Pour bien des fans canadiens, le Grand Prix de Toronto est l’événement vedette du samedi au Toronto Indy et Ranger, qui détient déjà deux victoires sur le circuit urbain temporaire de 11 virages, entendait bien effacer la déception de l'édition 2017, alors qu'il était en position de l'emporter avant un contact qui l'avait éliminé du combat.
 
Cette fois, à la suite de la session de qualification, le pilote de Roxton Pond se retrouvait en troisième position. En course, Ranger a été capable de se hisser en deuxième position dès le premier tour. Le pilote québécois a ensuite pris en chasse Alex Tagliani, alors meneur, jusqu’aux derniers tours de la course. Une quatrième neutralisation a ralenti le peloton et ainsi forcé les officiels à prolonger la course pour finir sous drapeau vert. Lors de cette dernière relance, Ranger a plongé à l’intérieur au virage un, amenant sa Mopar Parts Dodge numéro 27 aux commandes. Il est resté premier lors des deux derniers tours pour ainsi remporter sa 24ème victoire dans la série, plus que tout autre pilote à ce chapitre.
 
Ranger a commenté sa manœuvre gagnante après la course : « J’étais un peu nerveux. J’ai plongé vraiment fort à l'intérieur. Je l’ai peut-être touché un peu, mais quand c’est une finale vert-blanc-damier, tu tentes le tout pour le tout. Je savais que c’était ma chance pour passer ».
 
« C’est tellement une belle course et un événement fantastique pour les amateurs. Je suis vraiment content pour mon équipe, les gars sont incroyables et ils ont fait un travail impeccable toute la journée » a conclu Andrew.
 
Pour son rival numéro 1 au championnat Louis-Philippe Dumoulin, le week-end a débuté avec l’annonce du prolongement de l’entente pour les trois prochaines saisons avec son partenaire majeur WeatherTech Canada. Il va sans dire que Louis-Philippe Dumoulin et l’ensemble de l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare étaient donc plus que motivés que jamais à rouler dans le peloton de tête. Septième sur la grille de départ, il a défendu sa position sans relâche. Dès le huitième tour, Louis-Philippe Dumoulin s’est hissé en cinquième position jusqu’au fil d’arrivée. Cela lui prmet donc de demeurer en première place au classement des pilotes, ex-aequo avec Ranger désormais.
 
« Se battre pour la victoire aurait été possible si nous avions pris le départ sur la première ligne. La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était légèrement survireuse, les premier et deuxième rapports de boîte me ralentissaient en sortie de virage ainsi que lors des relances. La victoire en Pinty’s exige la perfection – rien de moins, et un peu de chance. Le calibre de l’équipe est grandement potentialisé cette année et nous compétitionnons pour le championnat. Que du positif! » a expliqué Louis-Philippe.

L.P.Dumoulin, Andrew Ranger et les autres pilotes de la série seront de retour en action pour la première des trois épreuves de la tournée dans l’ouest canadien, mercredi le 25 juillet au circuit Wyant Group, à Saskatoon en Saskatchewan.