The Motorsport Group, l'entreprise dirigée par John Bondar et Steve Gidman, a acquis Shannonville Motorsport Park, en Ontario. Les partenaires prévoient raviver ce tracé qui s’est dégradé au cours des années suite à son manque d’entretien. Cette année, seuls deux séries d'envergure nationale de sport automobile, soit le CTCC (Championnat canadien des voitures de tourisme) et le SPC (Super Production Challenge) y ont fait escale le temps d'un week-end.
Shanonville est un tracé aux multiples configurations possibles, la plus longue étant de 4,03 kilomètres sur un terrain de 146 acres. En plus du circuit routier, on y retrouve une piste de karting, une piste d’accélération et une section pour le drift, en plus de trois gradins au bord du tracé principal. Le complexe est situé à 2 heures de Toronto et 3h30 de Montréal, offrant donc une possibilité pour les pilotes de l’Ontario et du Québec de converger vers Shannonville, tout comme les Américains qui se trouvent près de la frontière.
La nouvelle équipe en place promet de présenter plusieurs types d’événements, en mettant notamment l’emphase sur des événements corporatifs tout en gardant le sport automobile et les écoles de pilotage. « Il y a beaucoup à accomplir » affirme John Bondar, également promoteur du CTCC. « Notre plan stratégique visera à répondre aux besoins de nos clients. Shannonville changera l'opinion des passionnés envers ce complexe de sports motorisés. Avec une emphase sur l’excellence, notre vision est d’accroître le sport motorisé canadien en créant un complexe qui bénéficiera à la communauté de course. Nous avons tourné une page d’histoire. Je suis fier de faire partie de cette transformation et je suis heureux que Steve se soit joint à moi dans cette belle aventure » a-t-il ajouté.
De son côté Steve Giudman a souligné : « John et moi partageons un amour pour la course automobile et je suis impatient de travailler avec lui pour voir Shannonville se revitaliser. Il y a beaucoup de travail à faire et ça prendra du temps, mais le résultat en vaudra la peine ». Steve Giman est un passionné de sport automobile, ayant couru en Formule Libre dans les années 1980. Toutefois, il s’est retiré du sport pendant 30 ans dans l’optique de développer une compagnie de technologie et consacrer du temps à sa famille. Il est de retour en course depuis quelques temps, dans des compétitions de voitures historiques.
Le circuit de Shannonville change de main : John Bondar et Steve Gidman nouveaux propriétaires !
- Samedi 12 octobre 2019
- par Eliane Gilain
Le circuit de Shannonville change de main : John Bondar et Steve Gidman nouveaux propriétaires !
Samedi 12 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Shannonville Motorsport Park

Crédit photo: Shannonville Motorsport Park
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité