Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Roman De Angelis : À la conquête du titre en Coupe Porsche GT3 américaine après avoir remporté celui au Canada

Roman De Angelis : À la conquête du titre en Coupe Porsche GT3 américaine après avoir remporté celui au Canada

Mardi 8 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Roman De Angelis, qui a été couronné champion 2019 de la Coupe Porsche GT3 Canada il y a 10 jours au Circuit Mont-Tremblant, a connu une année record en signant 11 victoires en 12 courses, égalant ainsi le record de Zacharie Robichon la sason précédente, avec 11 gains en une saison. De Angelis a de plus brillé dans la Coupe Porsche GT3 américaine, avec 10 victoires en 14 courses disputées jusqu'ici. dans cette série, la finale aura lieu ce week-end à Road Atlanta, où Roman sera fort probablement couronné champion. Un second titre, soit une note quasi parfaite.
 
« Ma campagne au Canada s’est particulièrement bien déroulée », de dire le champion 2019 de la Coupe Porsche GT3 au Canada. « Nous avons tenté de signer un record avec 12 victoires en 12 courses, mais ça s'est révlé impossible dès la première course de la saison, ayant dû partir du fond de la grille » ajoute-t-il Roman.
 
Alors qu'il reste à sa saison 2019 un seul événement, celui de GT3 Cup américaine ce week-end, Roman envisage déjà l'avenir : « j’aimerais aller dans une autre série, en Endurance, préférablement à un niveau la série IMSA WeatherTech SportsCar dans la classe GTD (tout comme Robichon) ou bien en IMSA Michelin Pilot Challenge, où ce sont des GT4 mais le calibre des pilotes est très élevé. Je suis ouvert à toutes les opportunités, même à aller courir en Europe ou en Asie » explique-t-il.
 
Le pilote ontarien de 18 ans avait piloté aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier, en classe GTD sur l'Audi R8 du Team WRT commanditée par Audi canada (avec ses équipiers, il avait fini 3ème de la catégorie) ainsi qu'en série Prototype Challenge lors du "Roar Before the 24", toujours à Daytona mais l'année précédente. À seulement 17 ans, il avait remporté la course pour le compte de l'équipe ANSA Motorsports. « J’avais beaucoup apprécié la LMP3, c’est une avenue que je pourrais prendre également » nousprécise le jeune pilote ontarien.
 
De Angelis a toutefois des buts assez précis pour l'avenir : « Je ne reviendrai pas en Coupe Porsche GT3, j’ai prouvé ce que j’avais à prouver après avoir passé 3 ans dans la série canadienne » conclut-il. En parallèle à sa carrière en sport automobile, Roman poursuit des études en ingénierie mécanique à Windsor, où il habite.