Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Andrew Ranger gagne au New Hampshire ! (+ vidéo de l'accrochage Lacroix-Labbé)

NASCAR Pinty's : Andrew Ranger gagne au New Hampshire ! (+ vidéo de l'accrochage Lacroix-Labbé)

Samedi 21 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: New Hampshire Motor Speedway

Crédit photo: New Hampshire Motor Speedway

Kevin Lacroix a peut-être dominé les 92 premiers tours de l’épreuve appelée ‘’Visit New Hampshire 100’’, mais c'est Andrew Ranger, qui lui a volé le commandement à 8 tours de la fin pour filer vers une indiscutable victoire, qui replace ainsi le pilote de la Dodge No.27 au premier rang du championnat. « Ma voiture était tout simplement fantastique », a déclaré Ranger, qui a débuté la course à partir de la troisième position. « Mon équipe a très bien travaillé lorsque je suis rentré dans les puits, me renvoyant en piste avec un petit ajustement qui m’a permis d’avoir une voiture très compétitive en fin de course. C'était une belle course et j'espère que nous pourrons finir aux avant-postes dans une semaine à Jukasa et ainsi remporter un troisième titre » a-t-il conclu.

Pour couronner sa victoire, Ranger a pris une gorgée de sirop d’érable du New Hampshire, créant peut-être là une nouvelle tradition de victoire dans la série NASCAR Pinty’s qui présentait sur ce circuit ovale sa seule course de la saison aux États-Unis.

La victoire est d’autant plus appréciée pour Andrew Ranger que son dernier rival pour le titre, Kevin Lacroix, a dû se contenter du 12ème rang final. Lacroix qui avait remporté la première édition de Visit New Hampshire 100 en 2018, a réédité une performance dominante durant 92 des 100 tours de la course d’aujourd’hui. Cependant, Ranger a eu le meilleur sur lui à 8 tours du terme. En finissant deuxième, le pilote de la Dodge No.74 aurait pu préserver le 1er rang du championnat, mais dans le dernier virage, un contact avec Alex Labbé (Ford No.36) l’a envoyé dans le mur intérieur à haute vitesse.

Il a manqué à Lacroix 20 pieds pour croiser la ligne d’arrivée tandis que Labbé s’est classé deuxième. D.J. Kennington complète le Top 3, devant Pete Shepherd, Marc-Antoine Camirand, Cole Powell, Alex Guénette (qui remplaçait Alex Tagliani dans la No.18), Mathieu Kingsbury, Louis-Philippe Dumoulin et Anthony Simone. Jean-François Dumoulin est 14ème et Donald Theetge a abandonné dès le 20ème tour (bris de transmission). 17 des 20 pilotes au départ ont complété cet avant-dernier rendez-vous de la saison, qui fut riche en batailles.

Ranger a désormais 11 points d’avance sur Lacroix à la veille de l’ultime course 2019, samedi prochain à Jukasa.

Bilan des principaux pilotes et inscrits et galerie photos exclusive de notre photographe Bruno Dorais, accrédité par Pole-Position à l’événement, à venir sur ce site…

Pour découvrir l'accrochage, qui fera sans nul doute beaucoup parler parmi les fans de NASCAR québécois, cliquez sur le lien ici...