Simon Dion-Viens a disputé sa dernière course 2019 NASCAR Pinty’s le 8 septembre dernier dans le cadre de l’épreuve de 250 tours, devant les estrades bien remplies de l’Autodrome St-Eustache. Après avoir livré de bonnes batailles en piste pour se tailler une place dans le Top 10 à bord de la voiture Castrol Canada, supportée par Rousseau Métal, Bestbuy Pièces d’auto et Impact Ford, c’est finalement en 12ème position qu’il croisa l’arrivée après avoir été victime d’un accrochage.
« Après avoir réalisé le 12ème meilleur temps lors des pratiques du samedi après-midi, j’étais confiant d’améliorer le comportement de la voiture pour obtenir un bon résultat durant la qualification. Les temps étaient hyper serrés et la voiture 37 Castrol Canada était rapide en piste » nous explique Simon. Toutefois, en raison de la météo, la séance de qualification fut annulée et la course prévue à l’horaire du samedi soir remise au dimanche midi.
C’est donc selon l’ordre des pratiques que la grille de départ fut déterminée. « En partant douzième, j’avais comme plan de match de remonter graduellement le peloton tout en tentant d’économiser la mécanique pour la fin de l’épreuve. En début de course, nous avons démontré une bonne vitesse alors que j’ai remonté jusqu’en 8ème position tout en roulant avec les vétérans de la série Andrew Ranger et DJ Kennington, tout juste devant moi avant mon arrêt aux puits du 125ème tour. Toutefois, suite au ravitaillement et à la pose de nouveaux pneus, je me suis aperçu que ma voiture avait perdu un peu de performance dès mon retour en piste. J’ai perdu quelques positions lors de la relance de l’épreuve pour finalement me faire accrocher et envoyer en tête-à-queue par un autre compétiteur qui a effectué une manœuvre des plus discutables » poursuit Simon.
Suite à cet incident, le pilote du Kamouraska a perdu plusieurs positions et un tour sur les meneurs. Par la suite, il a été en mesure de remonter quelques positions pour finalement terminer l’épreuve 12ème.
Simon Dion-Viens dresse ainsi le bilan de sa saison partielle dans la série : « St-Eustache était la dernière épreuve de ma saison en NASCAR Pinty’s. Je dresse un bilan fort positif de celle-ci alors que nous avons démontré beaucoup de vitesse, spécialement lors de notre dernière course en circuit routier au Canadian Tire Motorsport Park. De plus, notre voiture d’ovale est de plus en plus performante, ce qui augure très bien pour la saison 2020. Nous allons continuer de travailler fort durant l’hiver afin d’être en mesure d’être encore plus performants. Je tiens à remercier tous mes partenaires et mes équipiers pour leur précieux support ainsi que les gens du public pour leurs encouragements. J’ai déjà hâte d’être de retour en piste l’an prochain !»
Simon Dion-Viens revient sur sa dernière course 2019 à St-Eustache et dresse le bilan de sa saison en NASCAR canadien
- Jeudi 19 septembre 2019
- par Philippe Brasseur
Simon Dion-Viens revient sur sa dernière course 2019 à St-Eustache et dresse le bilan de sa saison en NASCAR canadien
Jeudi 19 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Claude Aubin 125 à Montmagny : Jeff Côté renoue avec la victoire
- Lundi 18 août 2025
Claude Aubin 125 à Montmagny : Jeff Côté renoue avec la victoire
- Lundi 18 août 2025
Mikaël Grenier vainqueur en GT World Challenge America, à Road America !
- Dimanche 17 août 2025
Mikaël Grenier vainqueur en GT World Challenge America, à Road America !
- Dimanche 17 août 2025
F1600 : Un 35ème GP3R difficile pour Didier Schraenen
- Vendredi 15 août 2025
F1600 : Un 35ème GP3R difficile pour Didier Schraenen
- Vendredi 15 août 2025
Rétro 1968: Victoire prodigieuse de Jackie Stewart dans le brouillard sur le Nürburgring
- Vendredi 15 août 2025
Rétro 1968: Victoire prodigieuse de Jackie Stewart dans le brouillard sur le Nürburgring
- Vendredi 15 août 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
GP3R 2025 - Autres séries
- Mercredi 13 août 2025
GP3R 2025 - Autres séries
- Mercredi 13 août 2025
GP3R 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - F1600
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - F1600
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Légendes modifiées
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Légendes modifiées
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - NASCAR Canada
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - NASCAR Canada
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Série SPC
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Série SPC
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Autres séries
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Autres séries
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Public, travailleurs et bénévoles
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Public, travailleurs et bénévoles
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Série SPC
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Série SPC
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - NASCAR Canada
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - NASCAR Canada
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Les Grid Kids
- Lundi 11 août 2025
GP3R 2025 - Les Grid Kids
- Lundi 11 août 2025
Publicité
Publicité
Publicité