Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty’s : Simon Dion-Viens impatient de retrouver le public de l’Autodrome St-Eustache !

NASCAR Pinty’s : Simon Dion-Viens impatient de retrouver le public de l’Autodrome St-Eustache !

Jeudi 5 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Autosport

Crédit photo: SDV Autosport

Après une semaine de répit, l’action reprend ce week-end pour les pilotes de la série NASCAR Pinty’s avec une épreuve sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache. Pour Simon Dion-Viens, ce sera l’occasion d’une dernière présence dans la série cette année alors que le pilote du Kamouraska sera en piste au volant de la voiture No.37 aux couleurs de Castrol Canada, supportée par Rousseau Métal, Bestbuy Pièces d’auto et Impact Ford dans le cadre de cette course prévue pour 250 tours.

« J’ai hâte d’être de retour en piste à St-Eustache et de rouler devant le public québécois. En plus, il s’agit de la dernière course NASCAR Pinty’s avant la fermeture définitive de l’Autodrome, donc elle aura une saveur toute particulière pour moi. J’aime beaucoup y courir mais le petit ovale de St-Eustache demeure ma bête noire et un endroit où nous avons souvent eu de la difficulté à trouver les bons réglages pour ma voiture. Je souhaite renverser la vapeur cette année ! » nous explique Simon.

« Il s’agit de ma dernière course de la saison en NASCAR Pinty’s et je veux terminer l’année sur une bonne note en ovale. J’ai confiance que la voiture Castrol Canada/ Rousseau Métal/ Bestbuy Pièces d’auto/ Impact Ford sera compétitive et mon but premier est de me battre jusqu’à la fin de l’épreuve pour terminer en bonne position. De plus, j’aime le format  d’arrêts aux puits, ce qui nous permettra d’élaborer une stratégie et de mettre tous mes équipiers à contribution » ajoute Simon.

L’action débutera ce samedi 7 septembre pour les essais libres à 13h20 et les qualifications à 16h45. Le drapeau vert sera agité en soirée pour la course de 250 tours, à compter de 20h30.