Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard en NASCAR Truck ce dimanche, puis à Jukasa pour une bourse de 75 000$ le week-end suivant !

Raphaël Lessard en NASCAR Truck ce dimanche, puis à Jukasa pour une bourse de 75 000$ le week-end suivant !

Jeudi 22 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Raphaël Lessard se prépare à relever un nouveau défi ce week-end alors qu’il prendra part à sa dernière course 2019 au volant d’une camionnette NASCAR. De surcroît, sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), qu’il expérimentera pour la première fois de sa jeune carrière. Apprendre son métier sur l'un des circuits routiers de haute vitesse parmi les plus réputés en Amérique du Nord, au milieu de pilotes chevronnés, représente le type de challenge que le jeune beauceron se plaît à affronter.

Le passage de pilote ovale à routier comporte plusieurs éléments souvent complexes si vous travaillez au plus haut niveau, comme le fait Raphaël Lessard. Le tracé légendaire de Mosport comporte, entre autres, plusieurs virages à haute vitesse dits aveugles, où la surface de la piste est invisible pour le pilote à l’approche de certains virages rapides, avant que la voiture n’y soit bien engagée. « J’ai très hâte de courir sur le circuit de Mosport, ce sera la première fois et la deuxième sur un circuit routier en NASCAR, une autre occasion d’apprendre de nouvelles techniques de pilotage. Nous avons participé au Grand Prix de Trois-Rivières et cela s’est beaucoup mieux passé que je ne le pensais. J’ai appris sur ce circuit et compte bien mettre à profit cette expérience ce week-end. La camionnette No.54 FRL Express préparée par DGR-Crosley sera rapide et ce sera à moi d’être de plus en plus confortable à chaque tour de piste » explique Raphaël.

La course aura lieu ce dimanche à compter de 14h30 (présentation et détails dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position).

Par ailleurs, Raphaël Lessard sera au volant de la voiture No.20 Jean-Paul Lessard & Fils / FRL Express au deuxième Canadian Short Track Nationals, qui se déroulera sur le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway le week-end prochain, avec 75 000$ à la clé pour le vainqueur. Plus de 63 pilotes ont déjà confirmé leur présence, ce qui promet tout un spectacle.

« C’est un plaisir de retourner en piste à Jukasa, de nouveau avec KBR, une équipe du Michigan. En 2018, nous avions réalisé les meilleurs temps dans les deux séances d’essais, pris le départ en quatrième position et mené plusieurs tours pendant la course. Toutefois, une crevaison lente à la fin nous a privé d’un podium. L’an dernier les équipiers n’avaient jamais vu la piste, alors arriveront encore mieux préparés. Nous souhaitons bien nous qualifier et après tout donner pour la course. Il y aura de l’action pour nous et pour les spectateurs, surtout avec la bourse qui est offerte à l’arrivée » a conclu Raphaël.

Cette épreuve du Canadian Short Track Nationals est pour les voitures de type Pro Late Model et sera courue sur une distance de 250 tours le 1er septembre prochain.