Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série SPC : Sylvain Laporte et Kurt Wittmer lauréats à Shannonville

Série SPC : Sylvain Laporte et Kurt Wittmer lauréats à Shannonville

Mardi 10 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Dominic St-Jean / Série SPC

Crédit photo: Dominic St-Jean / Série SPC

C'est en fin de semaine dernière que se déroulaient les 3ème, 4ème et 5ème épreuves 2018 de la série Super Production Challenge (SPC) au circuit de Shannonville, en Ontario. Bien que seulement 10 pilotes étaient inscrits pour ce second événement consécutif de la série en Ontario, le spectacle en piste n’a pas souffert du manque de voitures.

Lors de la première épreuve, qui se déroulait sur le long circuit de 4 kilomètres, c’est Sylvain Laporte sur sa Mini Cooper qui a obtenu la victoire, suivi par Jacques Gravel (BMW 330i) et Jordan Redlin (Honda Civic Si), qui, s'il demeure cette saison avec l'équipe Ste-Rose Honda, est passé dans la classe Super Production alors que l’an dernier il avait remporté la classe Compact avec une Honda Fit.

Parlant de l'équipe Ste-Rose Honda, Kurt Wittmer (photo ci-dessus) a remporté les deux épreuves courues dimanche sur le petit tracé de 2,4 kilomètres, aux commandes de sa Honda Accord Coupé V6. Sylvain Laporte et Jacques Gravel ont complété le podium de la deuxième épreuve, tandis que Jordan Redlin aurait pu espérer une place sur ce podium mais il a été victime d'un accrochage, étant envoyé hors piste par la pilote de rallye Michelle Laframboise qui prenait un tour au peloton des SPC à bord de sa Dodge stock-car de la catégorie des GT Sprint ontariens.

Redlin a tout de même pu renouer avec le podium lors de la troisième et dernière manche du week-end, terminant 3ème derrière Kurt Wittmer et Jacques Gravel.

Soulignons  par ailleurs que Crystel Charest a participé au week-end sur sa fidèle Mini Cooper rose, mais elle est exclue des points puisqu’elle a décidé de rouler sur des pneus lisses, n’étant pas en pleine confiance sur le tracé ontarien. Rappelons que pour être classé en SPC, il faut utiliser les pneus BF Goodrich identiques pour tous les concurrents du championnat.

Grâce à ses trois podiums de ce week-end, Jacques Gravel, champion 2016 et 2017 de la série, reste en tête du championnat des pilotes avec 477 points mais Kurt Wittmer s'est fortement rapproché et compte désormais 455 points. Patrick Michaud est au troisième rang avec 364 points. Jordan Redlin et Sylvain Laporte complètent le Top 5.

Le prochain événement du Super Production Challenge sera le 28 juillet, dans le cadre du Racewar, au Circuit ICAR à Mirabel. ce sera le premier événement de la saison au Québec pour les concurrents de la série.