Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

LMS : Patrick Laperle gagne le Bacon Bowl et Raphaël Lessard la Triple Couronne Kennebec !

LMS : Patrick Laperle gagne le Bacon Bowl et Raphaël Lessard la Triple Couronne Kennebec !

Dimanche 18 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sylvain Fournier

Crédit photo: Sylvain Fournier

Après une course époustouflante en camionnette NASCAR avec Kyle Busch Motorsports à Bristol (Tennessee) jeudi dernier, Raphaël Lessard était de retour en Beauce, sa région natale, hier pour la troisième et dernière manche de la série Triple Couronne Kennebec, le fameux Bacon Bowl. Une épreuve marquée par plusieurs rebondissements, finalement remportée par l'expérimenté Patrick Laperle et qui, au combiné des trois manches de cette mini série, voit Lessard remporter les grands honneurs.

La journée s’annonçait pluvieuse à l’Autodrome Chaudière, le petit ovale d’un quart de mille avec ses virages relevés qui produisent souvent des "explications" spectaculaires. La procédure de qualification comprenait des chronos, des courses qualificatives et un tirage pour déterminer les positions sur la grille. Un mélange de vitesse et de chance a déterminé la septième place sur la grille de Raphaël Lessard pour la course.

Après un bon départ, Lessard entreprit une remontée jusqu’à la deuxième position à la mi-course. Hélas, un accrochage vint éliminer Lessard des avant-postes au moment même où ce dernier prenait le contrôle de l’épreuve. Le jeune pilote se retrouva ainsi avec des pneus manquant d'efficacité, sans pouvoir les remplacer en vertu du règlement de la course. Raphaël Lessard termine quatrième, derrière Laperle, Nick Sweet et Jean-François Déry, et remporte la Triple Couronne Kennebec.

« J’avais sans aucun doute la voiture pour gagner grâce au travail de Marco Bilodeau et ses équipiers chez Bilodeau Brothers. Je tiens à les remercier, ainsi que tous mes partenaires Accélération de Camions de St-Joseph / Équipements L.A.V. / FRL Express, mes parents et les amateurs » indique Lessard, tout de même heureux de sa performance.

Derrière Lessard au quatrième rang, le Top 10 final de cette course est complété par Alexcandre Tardif, Mathieu Kingsbury, Christophe Paquette, Alex Guénette, Dany Trépanier et Michael lavoie. Jonathan Bouvrette est onzième. 24 pilotes ont pris part à cette épreuve.

Quant à Raphaël Lessard, il sera de nouveau en piste la semaine prochaine, pour la première fois sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) dans la camionnette No.54 FRL Express préparée par le David Gilliland Racing. Le pilote y fera un retour en série des camionnettes NASCAR dans une course toujours spectaculaire et une des favorites des pilotes et amateurs de la série. Un nouveau défi que Raphaël Lessard.