Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

60ème course de la série... au 50ème GP3R : Un grand rendez-vous pour la Coupe Nissan Micra ce week-end !

60ème course de la série... au 50ème GP3R : Un grand rendez-vous pour la Coupe Nissan Micra ce week-end !

Lundi 5 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Intégrée au programme des activités de la cinquantième édition du Grand prix de Trois-Rivières, la Coupe Nissan Micra présentera deux nouvelles courses à cette occasion, le samedi 10 puis le dimanche 11 août. Cette dernière sera par ailleurs la soixantième épreuve de l’histoire de la populaire série canadienne, créée en 2015.

Nouveau meneur au championnat, Kevin King décrochera-t-il enfin sa première victoire à l’événement ? Au sein d’un imposant peloton de vingt-huit inscrits, tout peut arriver. Car, témoin de la popularité jamais démentie de la série, cet événement voit la venue de trois pilotes n’ayant encore jamais roulé en Coupe Nissan Micra par le passé, soit les jeunes Charles Deschênes et Nathan Gilbert, et Mario Dufour, venu du karting.

Ce rendez-vous annuel sur le circuit urbain temporaire de Trois-Rivières sera aussi l’occasion de revoir dans la série le comédien et humoriste Michel Barrette, l’une des vedettes de l’édition 2018. Ses fils Nicolas, qui dispute l’ensemble de la saison en Coupe Nissan Micra, et Martin seront également de la fête, tout comme Kevin King et Marco Signoretti, qui se sont échangé la première place du championnat lors du précédent événement, au Circuit Mont-Tremblant.

Recrue dans la série, l’Ontarien de l’équipe PayPal/Motorsports In Action Marco Signoretti sera également recrue entre les murs du circuit de Trois-Rivières. A priori, le Québécois Kevin King, qui connaît bien l’événement, part donc favori mais de nombreux autres pilotes se présenteront à Trois-Rivières avec des espoirs de victoire et de podium.

C’est notamment le cas de Valérie Limoges, qui a décroché sa première pole position dans la série au Circuit Mont-Tremblant fin juillet, ou encore le pilote de Québec Frédéric Bernier (troisième au championnat et meneur de la classe Sénior). La recrue Éric Chaput et l’Ontarien Austin Riley, qui ont réalisé plusieurs coups d’éclats depuis le début de la saison, pourraient aussi surprendre. Toutefois, avec des voitures quasiment de série comme le sont les Micra S de course, bien malin qui pourrait prédire l’issue de ces deux nouvelles manches qui s’annoncent très spectaculaires.

Les deux courses de ce Grand Prix de Trois-Rivières 2019 ne sont pas les seules activités proposées par la Coupe Nissan Micra et Nissan Canada lors de cet événement. Comme lors des autres rendez-vous de la série, les propriétaires canadiens de Nissan Micra sont invités à assister gratuitement au GP3R. Créé en 1967 et tout premier circuit en ville en Amérique du Nord, l’événement fait assurément partie de l’histoire du sport automobile.

Tous les fans qui seront sur place sont également conviés à la séance d’autographes des pilotes de la Coupe Nissan Micra, au paddock de la série, à 13 heures dimanche 11 août. Une activité qui se déroulera après la seconde course. Ce sera donc l’occasion d’en profiter pour mieux connaître les pilotes qui se seront produits devant la foule quelques minutes auparavant seulement !

Ce Grand Prix de Trois-Rivières 2019 sera aussi l’occasion pour le public de découvrir la Nissan Leaf Nismo RC, 100% électrique. Équipée de deux moteurs électriques situés aux extrémités opposées du châssis, la Leaf Nismo RC développe une puissance combinée de 322 chevaux (161 chevaux chacun) et a un couple instantané de 472 lbs/pi aux roues. Sa technologie de transmission est issue de la nouvelle Nissan Leaf 2019, y compris la batterie lithium-ion haute capacité et les onduleurs.

La Leaf Nismo RC sera utilisée à titre de voiture de sécurité de la Coupe Nissan Micra. Elle prendra donc la piste lors des tours de formation en prélude des deux courses. Des épreuves qui seront télédiffusées en direct sur la page Youtube de la série (Micra Cup TV). D’autres nouvelles sont également mises en ligne régulièrement dans l’ensemble des médias sociaux, soit les pages officielles Facebook, Instagram et Twitter, en Anglais et en Français.


RÉSULTATS DES COURSES ET POSITIONS AUX CHAMPIONNATS 2019 :
https://www.coupemicra.com/2019-Resultats_ClassGen


Présences en piste de la Coupe Nissan Micra :
- Essais libres : vendredi 9 août de 13h30 à 14h00
- Qualification pour les deux courses : vendredi de 17h00 à 17h30
- Première course : samedi 10 août, de 11h10 à 11h50
- Seconde course : dimanche 11 août de 11h15 à 11h55


Calendrier de la saison 2019 de la Coupe Nissan Micra :
Du 17 au 19 mai     Victoria Day Weekend SpeedFest, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario  
Du 01 au 02 juin      Kyle Nash Race Weekend, Calabogie Motorsports Park, Ontario
Du 26 au 28 juillet   Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 09 au 11 août    Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 23 au 25 août     NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario  
Du 27 au 29 sept.    Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec