Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Sportsman : Steve Côté renoue avec la victoire

NASCAR Sportsman : Steve Côté renoue avec la victoire

Dimanche 21 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Autodrome St-Eustache

Crédit photo: Autodrome St-Eustache

Initialement prévue pour un programme double, la soirée Absorbpur, présentée hier à l'Autodrome St-Eustache (ASE) et qui mettait en vedette la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, a été modifiée la veille en programme régulier en raison de la canicule sévissant dans la région. Les pilotes ont applaudis en grande majorité ce changement vu la chaleur et l’humidité qui régnait. D’ailleurs, comme le veut la légende, les terres de l’ASE semblent bénies des dieux alors qu’encore une fois, le déluge s’abattait dans les villes avoisinantes, épargnant sur son passage les amateurs de courses.

19 voitures ont pris le départ de la finale de 50 tours. Finale qui d’ailleurs s’est déroulée à un rythme infernal. Une seule neutralisation, au 3ème tour est venue interrompe l'action. S’élançant de la pole position, Maxime Pelletier a connu un bon départ, s'offrant d'entrée de jeu un duel spectaculaire avec Steve Côté, duel qui dura quelques tours, nous rappelant les batailles épiques entre ces deux pilotes, il y a près d’une dizaine d’années. Côté parvint ensuite à prendre la tête de l’épreuve, position qu’il détiendra jusqu’au drapeau à damiers.

Sylvain Lacombe, mis à rude épreuve à plus d’une occasion par des pilotes retardataires, parvint lui aussi aussi à prendre une position à Pelletier. Ce dernier sera par la suite explusé d'une place de podium par Dave Coursol. Mais, coup de théâtre avec 2 tours à faire, Lacombe est trahi par sa mécanique alors qu’un essieu se brise, le privant ainsi d’un podium.

Steve Côté retrouve donc le chemin de la victoire devant Dave Coursol et Maxime Pelletier. Maxime Gauvreau et Maxime Taillefer complètent le Top 5. Maxime Pelletier, Maxime Gauvreau et Joe Mayer ont remporté les qualifications.

Le prochain événement de la série NASCAR Sportsman Lucas OIl aura lieu le samedi 3 août.