Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard occupé ces prochains jours : Course NASCAR Truck en Iowa et dévoilement de sa voiture Pinty's au Québec

Raphaël Lessard occupé ces prochains jours : Course NASCAR Truck en Iowa et dévoilement de sa voiture Pinty's au Québec

Jeudi 13 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Raphaël Lessard sera en piste ce samedi 15 juin sur le circuit du Iowa Speedway (Newton, États-Unis) au volant de la camionnette No.17 Réseau dynamique / FRL Express préparée par l’équipe DGR-Crosley. Le jeune pilote de la Beauce a remporté le "CARS Tour Championship" avec DGR-Crosley en 2016. Ce sera sa première participation en NASCAR Gander Outdoors Truck Series avec l’équipe et sa troisième sortie dans cette série.

Le 21 mai dernier, il a effectué des essais concluants sur l’ovale de 7/8 de mille. « La semaine dernière je suis allé chez DGR-Crosley pour y faire ajuster mon siège et j’ai pu discuter avec l’équipe et mon chef d’équipe, Kevin "Bono" Manion. C’est un vétéran de la course automobile qui a remporté des victoires et a travaillé pour des équipes de pointe, cela promet pour la course ce week-end » commente le pilote de la camionnette #17 Réseau dynamique / FRL Express.

Par ailleurs, le 29 juin prochain, Raphaël Lessard sera à bord d’une voiture préparée par Dumoulin Compétition pour la troisième épreuve du championnat de la série NASCAR Pinty’s qui se déroulera à l’Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction).

En prélude à cet événement, mardi prochain, le 18 juin, aura lieu le dévoilement des couleurs de la voiture NASCAR Pinty’s que pilotera Lessard, à l’Autodrome Chaudière. Cette journée sera aussi l’occasion pour Raphaël Lessard d’effectuer des essais en piste. « Les essais à l'Autodrome Chaudière devraient me donner un bon avantage pour la course en Pinty’s. Je connais bien cette piste et, cette année, j’ai roulé avec toutes sortes de voitures, de pneus, une variété d'équipes et sur des circuits avec plus ou moins d’inclinaison. Je suis certain de pouvoir m’adapter rapidement à la voiture No.07 Société Louis Jacques / FRL Express » ajoute Raphaël Lessard, évidemment heureux à l'idée de pouvoir courir devant sa famille et ses fans.