Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen de retour en piste pour une 32ème année !

Didier Schraenen de retour en piste pour une 32ème année !

Mardi 21 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Équipe Pole Production/Dynatech

Crédit photo: Équipe Pole Production/Dynatech

Le pilote-animateur Didier Schraenen a connu l’an dernier une demi-saison très fructueuse dans le championnat F1600 Canada, en signant 7 podiums en 8 courses dont 4 victoires et 4 pole positions. Cela lui a permis de terminer 4ème au championnat en dépit du fait qu’il n’ait participé qu’à la moitié des épreuves.

Cette année, ce sera pour le vétéran pilote de 63 ans une 32ème saison en course automobile, qui débutera, comme les saisons précédentes, lors de la Classique du Printemps au Circuit Mont-Tremblant. « Il sera difficile de répéter les performances de l’an dernier, mais nous sommes prêts à relever le défi. La compétition sera certainement encore féroce cette année, mais je ne la connais pas. C’est pourquoi j’écris sur ma combinaison : "je respecte tout le monde mais je n’ai peur de personne" ! Et c’est aussi pour cela que je continue à courir » indique Schraenen.

Il ajoute : « Je me rappelle qu’un journaliste qui voulait que je termine ma carrière sur une bonne note, m’avait suggéré de me retirer après mon troisième titre en 2006. Depuis, j’en ai remporté un quatrième et si je me fie à l’an dernier, une douzaine d’années plus tard, on est encore dans le coup. Que voulez-vous, pour moi et l’équipe, la course automobile c’est une passion ! » Une passion que partage Claude Hamel du Groupe STCH (Service en Transport Claude Hamel), fier supporteur du pilote de Mont-St-Hilaire depuis maintenant 17 ans. « Sans Claude, ma carrière se serait terminée l’an dernier. Je lui dois encore une fois d’être là cette année. Notre relation d’affaires en est devenue une d’amitié et son plus grand plaisir n’est pas de nous voir gagner, mais de nous voir nous amuser. Mais comme je lui dis souvent à la blague : le plaisir est dans le podium » mentionne Didier.

Avec aussi la commandite des Transports Guy Mahoney, Didier Schraenen disputera, après Tremblant ce week-end, le Grand Prix du Canada des 7-8-9 juin prochains, et le Grand Prix de Trois-Rivières en août. Un événement où il avait gagné, comme à Tremblant, deux des trois courses l’an dernier. Parlant de Transports Guy Mahoney, il conclue : « Son fils Gaétan est toujours avec nous; c’est une question d’amitié, tout comme avec Gilles Tardif de Lettram Design Plus, partenaire depuis plus de 30 ans. Plus récemment Carl Wener de Perry Performance & Compétition s’est aussi joint à nous. C’est aussi l’amitié et la passion qui lient mon équipe. Sans ma gang, je ne serais plus là ».

Trois courses de F1600 Canada seront présentées ce week-end dans le cadre de la Classique de printemps au Circuit Mont-Tremblant (présentation complète et tableau de tous les inscrits 2019 à découvrir dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, parue aujourd'hui).