Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GT World Challenge Europe : Mikaël Grenier en piste au Nürburging ce week-end

GT World Challenge Europe : Mikaël Grenier en piste au Nürburging ce week-end

Vendredi 3 septembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Winward Racing

Crédit photo: Winward Racing

C’est le circuit souvent appelé "The Green Hell", l'enfer vert, qui est l’hôte de l’avant-dernière épreuve de la Coupe Endurance de la série GT World Challenge Europe ce week-end. Ce sera l’occasion d’une course de 3 heures qui sera disputée sur le tracé Grand Prix de 5,1 km.

Le pilote québécois Mikaël Grenier sera de retour en piste avec l’écurie Winward Racing pour cette épreuve, avec Russell Ward comme équipier sur leur habituelle Mercedes AMG GT3. Après l’abandon de l’équipage dans la nuit des 24 Heures de Spa-Francorchamps, Winward Racing se retrouve en 7ème position au classement de la classe Silver.

« Nous sommes dus pour une bonne course » déclarait Mikaël avant de s’envoler pour l’Allemagne. « Je connais très bien le circuit, et nous avons beaucoup de temps de piste vendredi, ça devrait donc bien aller. C’est un circuit qui est quelque peu vieille école et ça complimente mon style de conduite, j’aime courir au Nürburgring » ajoute-t-il.

Selon Grenier, cela devrait être un bon circuit pour la Mercedes, bien que la Balance des Performances (BoP) soit différente; « nous sommes un peu lourds, mais nous aurons plus de puissance, cela devrait donc nous aider. C’est ce qui nous manquait à Spa » souligne Mikaël.

« Les virages à vitesse moyenne conviennent très bien à notre voiture, surtout qu’il n’y a pas beaucoup de lignes droites. Le seul endroit qui pourrait nous nuire c’est le secteur 1 ou il y a des virages plus serrés. Ça sera un beau défi, mais ce n’est pas le circuit le plus difficile du calendrier » ajoute Grenier.

Lors de la première séance d’essais ce matin, Grenier a rencontré des problèmes d’ABS qui l’ont empêché de faire un bon temps. Toutefois, lors de la deuxième séance, Russell Ward a inscrit le 16ème temps général, mais 5ème en classe Silver. Trouvez les résultats complets de toutes les séances ici.  

Après cette endurance de 3 heures, Mikaël sera de retour en Espagne en octobre pour disputer la finale du championnat d’Endurance de GT World Challenge Europe. « D’autres courses devraient s’ajouter à mon calendrier, mais je ne peux en parler pour l’instant » a-t-il conclu.