Parler de véhicules utilitaires sport dans un média, qu'il soit magazine ou site web, de sport automobile peut sembler quelque peu contradictoire. Mais, en vous proposant chaque jeudi un essai de véhicules sportifs, différents des voituers d'exception que nous vous proposons dans l'édition papier du magazine, il apparaissait impossible de passer à côté de certains VUS. Pourquoi alors que les berlines et coupés représentent davantage l'aspect sportif ? Parce que nombre de VUS cachent aujourd'hui sous leur capot de véritables mécaniques sportives et technologiquement avancées, tel celui que nous vous proposons aujourd'hui : le nouveau QX50 d’Infiniti.
Ce VUS entièrement redessiné est le meilleur vendeur de sa catégorie et l'un des VUS qui a propulsé la marque japonaise vers un record de ventes de véhicules le mois dernier au Canada. C'est peu dire. Le QX50 a de plus une motorisation qui semble faire l’unanimité auprès des amateurs.
Le nouveau QX50 est proposé en différentes options, mais toutes contiennent le premier moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 litres à compression variable de la marque. Un moteur produit 268 chevaux et un couple de 280 lb-pi. De plus, il se démarque par sa faible consommation d’essence tout ayant des performances non négligeables pour un VUS.
Évidemment, comme tout moteur turbo, le QX50 réclame de l'essence super mais les chiffres relevés de 10,6 litres/100 km en ville et de 7,8 litres/100 km sur autoroute se rapprochent davantage à un coupé qui pèserait 300 kilos de moins !
Côté transmission, on retrouve uniquement une CVT, qui offre tout de même l'option de changer de vitesse manuellement à l’aide de palettes au volant. Par contre, attention, une transmission CVT ne sera jamais une boîte DSG (double embrayage) ou semi-automatique, ça reste... une CVT avec des palettes ! Grâce aux palettes, cette transmission CVT est amusante, mais pas très sportive et un peu bruyante. Sachant qu'Infiniti équipe son VUS d'entrée de gamme, le QX30 d'une remarquable et très précise boîte DSG, on est un peu déçu de retrouver une CVT sur un véhicule par ailleurs aussi intéressant que le QX50...
Seul autre bémol, Infiniti est un peu en arrière face de ses compétiteurs au niveau de son système de divertissement InTouch. Pas accès au Apple CarPlay ou Android Auto, des systèmes qui se retrouvent de plus en plus chez d'autres manufacturiers, dans cette gamme de véhicules.
Néanmoins, nous avons trouvé notre compte au volant de cette petite bête, jonglant entre le mode automatique dans le trafic et manuel avec les palettes sur petite route sinueuse. Son couple est bien sûr un sérieux allié, alors que le QX50 est capable du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Plutôt rapide pour un VUS. Son confort nous a également plu et sa taille de VUS ne brime pas ses capacités en matière de performance.
Le prix du Infiniti QX50 Luxe, le modèle de base, débute à 44 490$ tandis que la version la plus dispendieuse, appelée QX50 Autograph, se détaille à 57 990$. En tout, le QX50 est proposé en 5 versions, selon les accessoires choisis.
Essai routier : Une nouvelle image et un nouveau moteur pour le QX50 d’Infiniti
- Jeudi 2 mai 2019
- par Eliane Gilain
Essai routier : Une nouvelle image et un nouveau moteur pour le QX50 d’Infiniti
Jeudi 2 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Infiniti Media
Crédit photo: Infiniti Media
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro 1980: Ce Grand Prix d’Espagne qui n’a jamais officiellement eu lieu
- Jeudi 30 octobre 2025
Rétro 1980: Ce Grand Prix d’Espagne qui n’a jamais officiellement eu lieu
- Jeudi 30 octobre 2025
27 octobre: Jim Clark pilote sa Lotus à la victoire au premier GP du Mexique en 1963
- Lundi 27 octobre 2025
27 octobre: Jim Clark pilote sa Lotus à la victoire au premier GP du Mexique en 1963
- Lundi 27 octobre 2025
Lando Norris remporte le GP du Mexique et prend la tête du championnat ; Stroll 14ème
- Dimanche 26 octobre 2025
Lando Norris remporte le GP du Mexique et prend la tête du championnat ; Stroll 14ème
- Dimanche 26 octobre 2025
Raphaël Lessard couronné champion américain de la série ACT !
- Samedi 25 octobre 2025
Raphaël Lessard couronné champion américain de la série ACT !
- Samedi 25 octobre 2025
Lando Norris en pole position du GP du Mexique, la 14ème de sa carrière; Stroll 19ème
- Samedi 25 octobre 2025
Lando Norris en pole position du GP du Mexique, la 14ème de sa carrière; Stroll 19ème
- Samedi 25 octobre 2025
Max Verstappen premier des essais libres du vendredi au GP du Mexique; Stroll 10ème
- Vendredi 24 octobre 2025
Max Verstappen premier des essais libres du vendredi au GP du Mexique; Stroll 10ème
- Vendredi 24 octobre 2025
Une Mercedes 300 SL en bois : L’œuvre singulière d’un exceptionnel artisan ébéniste !
- Jeudi 23 octobre 2025
Une Mercedes 300 SL en bois : L’œuvre singulière d’un exceptionnel artisan ébéniste !
- Jeudi 23 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Touring Hankook - Montréal 2004
- Mercredi 29 octobre 2025
Retour dans le passé - Touring Hankook - Montréal 2004
- Mercredi 29 octobre 2025
Rallye du Valais 2025
- Dimanche 26 octobre 2025
Rallye du Valais 2025
- Dimanche 26 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Publicité
Publicité
Publicité






