Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La F1 fait escale à Bahreïn ce week-end : Nouveau doublé Mercedes et nouveaux points pour Lance Stroll ? (+ vidéo)

La F1 fait escale à Bahreïn ce week-end : Nouveau doublé Mercedes et nouveaux points pour Lance Stroll ? (+ vidéo)

Vendredi 29 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Wolfgang Wilhelm / Mercedes F1

Crédit photo: Wolfgang Wilhelm / Mercedes F1

Le cirque de la Formule 1 s’arrête à Bahreïn cette fin de semaine, pour la deuxième épreuve de la saison 2019, qui sera aussi le 999ème Grand Prix de F1 de l'histoire. C’est sur le Circuit International de Sakhir, un tracé de 5,412 kilomètres, que se déroulera cette épreuve, qui durera 57 tours.
 
C'est depuis 2004 que le petit royaume accueille la Formule 1, dans ce qui fut jadis le premier Grand Prix au Moyen-Orient. Sebastian Vettel (Ferrari) y compte le plus de victoires (4) et Ferrari le record de gains (6) chez les constructeurs. Les pilotes allemands ont été particulièrement à l’honneur sur le tracé situé non loin de la capitale du pays, Manama, alors que Michael Schumacher a remporté la première édition en 2004, et depuis, 5 autres victoires ont été signées par Sebastian Vettel et Nico Rosberg (lauréat à une reprise).
 
Au championnat 2019, c’est Valtteri Bottas (Mercedes) qui mène grâce à sa victoire en Australie il y a deux semaines. Son coéquipier Lewis Hamilton le talonne alors que le jeune hollandais Max Verstappen (Red Bull) est en troisième position. Les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, concluent le Top 5.
 
Bien entendu, bien des regards seront une nouvelle fois tournés vers le Québécois Lance Stroll, nouvellement pilote Racing Point F1 après le rachat de Force India par son père Lawrence Stroll l'été dernier. Au Grand Prix d’Australie, Lance a livré une performance plus qu’acceptable en se classant 9ème, récoltant d’emblée de précieux points en vue du reste de la saison. Son expérimenté coéquipier Sergio Pérez n’a pas été aussi chanceux alors qu’il a terminé en dehors des points, en 13ème position. L'objectif des deux pilotes Racing Point F1 cette fin de semaine sera bien sûr de marquer davantage de points, afin de rivaliser avec les Renault, Haas et Alfa Romeo pour la 4ème place des constructeurs, derrière les habituels Mercedes, Ferrari et Red Bull.

En fin de peloton, les pilotes Williams ont terminé à 2 (George Russell) et 3 tours (Robert Kubica) des meneuers en Australie. À Bahreïn, on voit mal comment les Williams pourraient progresser dans la hiérarchie, tant le retard dans le développement de la voiture 2019 est grand et le manque de moyens financiers évident.

Après les essais libres disputés aujourd'hui, l'unique séance de qualification aura lieu demain. le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné à 17h10 locale (11h10 du matin, heure du Québec).

En vidéo ci-dessous, découvrez l'explication du circuit par le meneur au championnat, Valtteri Bottas...