Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IMSA Michelin Pilot Challenge : Kuno Wittmer partira en première ligne demain à Sebring

IMSA Michelin Pilot Challenge : Kuno Wittmer partira en première ligne demain à Sebring

Jeudi 14 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

C’est en soirée que se déroulait la séance de qualification pour la série dite antichambre du IMSA WeatherTech SportsCar Championship, l’IMSA Michelin Pilot Challenge, au Sebring International Raceway. La séance de qualification a vu 43 voitures en piste, dont 28 Grand Sport (GS), et 15 TCR.
 
Cependant, la séance des GS a été écourtée puisque Thomas Collingwood, de BGB Motorsports a frappé de plein fouet le mur du dernier virage avec sa Porsche 718 Cayman GT4 Clubspor, forçant ainsi le déploiement du drapeau rouge.  
 
Le Québécois Kuno Wittmer s'est une fois de plus signalé aux avant-postes, signant le deuxième meilleur chrono avant l'interruption de la séance. L’équipe Compass Racing place donc, comme à Daytona en ouverture de saison, sa McLaren 570s GT4 sur la première ligne. Owen Trinkler s’élancera toutefois en avant de Wittmer, qui fait équipe avec Paul Holton, depuis la pole position qu'il a décroché au volant de sa Mercedes-AMG. Tyler McQuarrie (Audi R8 GT4) et Robby Foley (BMW M4 GT4 poartagée avec le vétéran Bill Auberlen) seront sur la deuxième ligne de départ demain.
 
L’équipe québécoise Motorsports In Action n’a pas eu assez de temps pour inscrire un bon chrono, et se retrouve donc en 8ème position. C’est l’Américain Corey Fergus qui prendra le départ au volant de la McLaren 570s GT4 No.69 en vue de la course de 2 heures. Le Québécois Jesse Lazare prendra le relais à mi-course.
 
Pour les fans américains, l'un des centres d'intérêt de cette course sera la participation de deux équipages composés de pilotes de la série NASCAR Truck. C'est l’écurie ontarienne Multimatic qui les engagent, aux commandes de deux Ford Mustang GT4. Matt Snider et Ben Rhodes partiront dixièmes, tandis que Matt Crafton et Grant Enfinger se sont qualifiés 13èmes. À noter aussi que l’équipe canadienne Awa, pour qui les pilotes Scott Hargrove et Orey Fidani courent, partira de la 18ème position avec sa Porsche 718 Cayman.
 
Dans la classe TCR, trois manufacturiers différents occupent le Top 3. Britt Casey Jr a inscrit le meilleur temps de la classe sur une Audi RS3 LMS de l'équipe JDC-Miller, tandis que Brian Henderson (Atlanta Speedwerks) a signé le deuxième temps sur une Honda Civic TCR. Le Canadien Mark Wilkins a pour sa part réalisé le troisième meilleur chrono aux commandes de sa Hyundai Veloster N TCR du Bryan Herta Autosport.

Le départ de la course de deux heures sera donné demain midi. Elle sera retransmise en direct sur le site imsa.tv.