Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Liberty Media et le Groupe F1 investissent dans l’équipe d’IndyCar et IMSA Meyer Shank

Liberty Media et le Groupe F1 investissent dans l’équipe d’IndyCar et IMSA Meyer Shank

Vendredi 2 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Karl Zemlin / IndyCar

Crédit photo: Karl Zemlin / IndyCar

La nouvelle est pour le moins étonnante mais elle a été confirmée par les principaux intéressés aujourd’hui : l’équipe américaine Meyer Shank Racing annonce que Liberty Media a réalisé un investissement minoritaire dans l'équipe basée dans l'Ohio. Cet investissement est réalisé par Formula One Group, l’entité de Liberty Media qui est promoteur de la Formule 1.

« L’investissement servira à la croissance des activités en sport automobile de Meyer Shank Racing, y compris le programme pluriannuel Acura DPi récemment annoncé, ainsi qu’à l’extension future du programme IndyCar de l’équipe » ont indiqué les responsables de l’écurie.

Après avoir débuté en Formule Atlantique, Meyer Shank Racing s'est concentré sur la compétition en Endurance, s’impliquant notamment avec Acura en prototypes LMP2 puis en GT (l’équipe engage cette saison deux Acura NSX GT3 à temps plein dans la classe GTD de la série IMSA WeatherTech SportsCar) ainsi que sur un programme en IndyCar. L'équipe a remporté la classe GTD du championnat IMSA WeatherTech SportsCar en 2019.

Après trois saisons partielles dans la série IndyCar, Meyer Shank Racing a aussi augmenté sa présence dans cette série pour disputer son premier championnat à temps plein en 2020. Le Britannique Jack Harvey (photo ci-dessus) en est présentement le pilote. Il est 14ème au championnat présentement, sur une Dallara-Honda.

L'équipe a d’ores et déjà annoncé qu’elle sera de retour l’an prochain en IndyCar en plus de faire rouler un prototype (ex-Team Penske) Acura DPi en IMSA WeatherTech SportsCar. « Nous avons travaillé pour construire nos programmes de course IMSA et IndyCar étape par étape et c'est une autre grande progression pour notre organisation de faire investir Liberty Media dans Meyer Shank Racing » a déclaré le co-propriétaire de l'équipe Mike Shank. « Tout ce que nous faisons repose sur les partenariats que nous avons développés, et ce programme n’est pas différent. L'investissement de Liberty Media nous permettra de continuer à construire et à développer nos programmes » a-t-il conclu.

À l’époque où Bernie Ecclestone était le promoteur de la Formule 1, il n’était pas rare qu’il investisse à titre personnel dans une équipe en difficulté. La situation est bien différente cette fois avec Liberty Media, d’autant qu’il ne s’agit pas d’une équipe de F1 mais d’une structure américaine évoluant dans deux championnats qui n’ont rien à voir avec la F1.