Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ken Block aux commandes d'un Hoonitruck… de 914 chevaux ! (+ vidéo)

Ken Block aux commandes d'un Hoonitruck… de 914 chevaux ! (+ vidéo)

Vendredi 26 octobre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Hoonigan Racing

Crédit photo: Hoonigan Racing

L'Américain Ken Block, pilote de rallycross et concurrent occasionnel en Championnat du monde des Rallyes (il participe au Rallye d'Espagne ce week-end) ainsi que dans les rallyes nord-américains (ancien lauréat des rallyes Baie-des-Chaleurs et Défi au Québec), a une longue histoire de construction de véhicules les plus fous les uns que les autres. Depuis l'époque de sa Subaru avec des chenilles pour un de ses premiers gymkhana qui l'ont rendu célèbre sur internet, sa relation avec le manufacturier américain Ford s'est développée au point de permettre à Ken et son équipe de représenter Ford en WRX (Rallycross ondial) et dans toute une série d'autres activités.

S’amusant souvent à reconstruire des voitures historiques, Ken Block et sont équipe, le Hoonigan Racing, se sont surpassés en vue de la dixième édition de leur gymkhana, en bâtissant un Ford F150  version 1977 baptisé "Hoonitruck" !

Cette machine est équipée d'un moteur V6 3,5 litres Ecoboost développant pas moins de 914 chevaux. Il s’agit du moteur utilisé dans les Ford de classe GT Le Mans de la série IMSA WeatherTech SportsCar ! Ce camion à traction intégrale sera évidemment la vedette de la 10ème émission de la série de Ken Block "Gymkhana Files", diffusée sur Amazon.

« Ça fait deux ans que ce projet est en branle » déclare Block. « Je suis très content du résultat final, c’est l’un des véhicules les plus durs à piloter et unique que j’ai bâti. Je pense que ça complimente ma Hoonicorn à la perfection ! C’est impressionnant de faire aller quelque chose d’aussi gros lorsque je fais du Gymkhana, mais ça a l’air complètement fou sur caméra, et c’était notre but depuis le départ. J’ai hâte que les fans le voient en action, je pense qu’ils vont adorer ! » a-t-il ajouté.

Ce Ford F150 Hoonitruck est en quelque sorte un hommage au père de Ken Block qui est décédé. Enfant, c’est sur le même genre de camion que Ken a appris à conduire à l’âge de 15 ans. D’ailleurs, pour les intéressés, le Hoonitruck sera présent lors du SEMA Show à Las Vegas dans els prochains jours. Il sera exposé au kiosque de Toyo Tires.

En vidéo ci-dessous, voyez les explications de Ken Block sur ce projet... un peu fou !