Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Donald Theetge satisfait de son Top 10 à Mosport

NASCAR Pinty's : Donald Theetge satisfait de son Top 10 à Mosport

Mardi 28 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le vétéran pilote de Québec Donald Theetge était arrivé au Canadian Tire Motorsport Park avec l'espoir de faire un Top 10 et il a atteint son objectif au terme de la course de NASCAR Pinty's puisqu'il a fini en 10ème position de ce qui était aussi la 10ème épreuve de la saison 2018.
 
Le pilote de la Chevrolet Camaro No.24 aux couleurs de Mercedes-Benz St Nicolas et Circuit Acura avait commencé la fin de semaine avec le douzième meilleur temps lors de la séance d'essais libres, samedi matin. Plus tard dans la journée, la séance de qualifications a été annulée dû à la pluie et, selon les règlements de NASCAR, la grille de départ de la course du dimanche a été déterminée en fonction du classement des essais libres.

 À la tombée du drapeau vert de la course dimanche, Theetge a perdu quelques positions, sans toutefois que cela compromette sa course. Sa stratégie consistait en effet à enter aux puits à n'importe quel moment après le 10ème tour pour effectuer son ravitaillement obligatoire. Lorsque le drapeau jaune a été agité au 16ème tour, l'équipe a eu l'opportunité de faire deux arrêts durant la neutralisation; un pour les pneus et l'autre pour le plein d'essence. Au moment de repartir, c'est en 21ème position que la voiture No.24 se trouvait. Avec de la détermination et de la persévérance, le pilote de 51 ans a continué de gagner des positions pour terminer en 10ème place cette course.

« Les premiers pneus n'étaient pas très bons » dit Theetge après la course. « Une fois le changement de pneus et le ravitaillement faits, la voiture a décollé ! Greg et mon équipe m'ont donné une solide voiture pour la deuxième partie de la course et nous avons même amélioré nos temps, si l'on les compare à notre précédente visite au CTMP en mai. Nous avons fait du bon travail pour arriver à finir dans le Top 10 en fin de semaine avec tous ces bons pilotes de circuit routier qui étaient inscrits » a conclu Donald.
 
L'épreuve 11 de 13 de la série NASCAR Pinty's se tiendra le 8 septembre, après une fin de semaine de congé bien méritée, à l'Autodrome St-Eustache. Sur un petit ovale qu'il connaît à la perfection, Donald Theetge sera assurément parmi les candidats à la victoire.