Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Andrew Ranger satisfait de sa course en Nouvelle-Écosse

NASCAR Pinty's : Andrew Ranger satisfait de sa course en Nouvelle-Écosse

Lundi 20 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Après une course difficile au GP3R le week-end précédent, Andrew Ranger a renoué avec les avant-postes au Riverside International Speedway, à Antigonish en Nouvelle Écosse, hier dimanche. Au terme de la neuvième manche de la saison de la série NASCAR Pinty’s, Ranger a ainsi complété l'épreuve de 300 tours en quatrième position.
 
L’épreuve, qui était à l’origine prévue pour samedi soir mais reportée à dimanche à la suite de la forte et persistante pluie qui s’abattait sur le circuit, ne laissa guère de temps aux pilotes de se préparer. Une séance d'essais libres de 30 minutes seulement, pas de qualification (ordre de départ selon la position au championnat), a précédé le drapeau vert, donné en après-midi. 
 
Lors du premier des deux arrêts prévus aux puits, l’équipe Mopar Parts Dodge #27 usa de stratégie et décida de ne pas poser de nouveaux pneus, ni même d’ajouter de l’essence, sauvant ainsi les quatre nouveaux pneus pour plus tard dans l’épreuve. Malgré le fait que ses pneumatiques étaient plus usés, Ranger s’est tenu toujours près des meneurs. 
 
C'est lors du deuxième arrêt que l'équipe d'Andrew a mis de l'essence et effectué le changement de pneus pour 4 neufs. Lorsque le drapeau vert fut agité de nouveau, Ranger se montra agressif et grimpa de quelques places dans le peloton, pour finalement compléter la course en quatrième place.
 
« C'était une bonne journée » a indiqué le pilote de Roxton Pond après la course. « On a eu une bonne course aujourd’hui grâce à l'excellent travail de toute l’équipe Mopar. Seule frayeur, j’ai été quelque peu surpris par une bosse à l’entrée du coin 3, ça a déstabilisé la voiture légèrement et j’ai dû la ramener. La compétition est tellement serrée que si l’auto avait été mieux à ce moment, j’aurais pu terminer plus haut encore » a ajouté Andrew, qui se dit également impatient en vue du prochain événement : « j'ai hâte de retourner à Mosport la fin de semaine prochaine où on a gagné auparavant. Je vais y viser une autre victoire ».   
 
Le prochain événement aura en effet lieu dès ce dimanche 26 août, les pilotes de la série canadienne de NASCAR participant au week-end NASCAR Truck du côté du Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville, Ontario.