Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Vendredi au GP3R : Des victoires pour Didier Schraenen et Étienne Borgeat

Vendredi au GP3R : Des victoires pour Didier Schraenen et Étienne Borgeat

Samedi 11 août 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le deuxième week-end du Grand Prix de Trois-Rivières s’est amorcé de belle façon avec un site bondé lors de la traditionnelle journée portes ouvertes. Les nombreux spectateurs présents ont profité d’une météo parfaite et d’un soleil radieux pour voir Didier Schraenen et Étienne Borgeat décrocher les premiers trophées de vainqueurs, respectivement en F1600 Canada et en CTCC

Le premier round de l’affrontement amical entre l’humoriste Michel Barrette et le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, en Coupe Nissan Micra était aussi à l’horaire. Un premier round au net avantage du comédien, qui a réalisé le 21e temps de la séance de qualification, alors que le maire Lévesque n’a pas bouclé un seul tour de piste avant d’encastrer sa voiture dans le mur de pneus du deuxième virage…

Rappelons que le vainqueur du pari entre les deux hommes devra tondre le gazon du parc Champlain, au centre-ville de Trois-Rivières. Avec une tondeuse manuelle, en plus.

La première des deux courses au programme de la série Nissan Micra sera présentée samedi, à 10h25. Olivier Bédard prendra le départ en première position, devant Kevin King et Valérie Limoges.

Vendredi, deux courses étaient au programme de cette première journée disputée sous un soleil radieux et devant une foule nombreuse venue profiter de la journée portes ouvertes.

En Formule 1600, deux noms bien connus partageaient la première ligne de la grille de départ : Didier Schraenen et Bertrand Godin, les deux pilotes n’étant séparés que par un dixième de seconde. Au départ, Schraenen a réussi à conserver son avantage, alors que Godin se laissait surprendre par Guillaume Archambault et glissait au troisième rang. La course de Godin a pris fin quelques tours plus tard quand le pilote de Saint-Hyacinthe a perdu une roue, provoquant la sortie de la voiture de tête. À la relance, toutefois, Schraenen s’est ménagé un petit avantage, qu’il a conservé jusqu’à la fin, malgré la pression constante d’Archambault; Jake Craig a complété le podium.

En série CTCC, en soirée, Étienne Borgeat a survolé le circuit au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup, devançant la Ferrari de Mario Guérin et Julien Pilon en classe GT Cup. La course a pris fin lorsque le moteur de voiture de Damon Sharpe a explosé avant la courbe n°8, laissant une importante trainée d’huile sur le circuit. Avec 10 minutes à faire, il n’a pas été possible de reprendre les hostilités. En GT Sport, Malcolm Stachan a été le premier à l’arrivée, suivi de Gary et Tom Kwok. Marc Raymond a remporté la victoire en Super Touring devant Alain Lauzière. Finalement, Michel Sallenbach a été le premier en classe Touring, devant Nelson Chan et Paul Gravel.

Samedi au GP3R, les amateurs pourront assister à cinq épreuves dans les séries F1600 Canada (deux courses), Coupe Nissan Micra, Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada et CTCC, sans oublier les premières sorties tant attendues des bolides de la série NASCAR Pinty’s, qui prendront la piste à 12h30 pour des pratiques et à 17h15 pour les qualifications, ainsi que la première présence en piste au GP3R de la série de stock-car CSCC, pour des essais.