Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le pilote québécois Mikaël Grenier participera aux 10 Heures de Suzuka !

Le pilote québécois Mikaël Grenier participera aux 10 Heures de Suzuka !

Jeudi 9 août 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Mikaël Grenier connaît une année remplie avec sa campagne régulière dans la série d’Endurance Blancpain GT en Europe, où il pilote une Jaguar GT3, mais également avec ses épreuves sporadiques en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, en Amérique du Nord où il a été invité à prendre part aux dernières 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring et l’épreuve à Watkins Glen, sur une Mercedes AMG GT3. Il va désormais pouvoir ajouter les 10 Heures de Suzuka à son agenda alors qu’il se rendra sur le continent asiatique du 24 au 26 août prochain.

« J’ai toujours voulu faire ce circuit de Suzuka » révèle Mikaël. « Ce sera ma première fois au Japon, mais l’équipe Sun Energy 1 Racing et moi-même espérons bien réussir dans la classe Pro-Am » ajoute-t-il.

Grenier fera équipe avec l’Australien Kenny Habul, avec qui il a évolué en IMSA à Daytona et Sebring, ainsi que l'Allemand Lucas Stolz. Ce sera de nouveau au volant d’une Mercedes AMG GT3 que les trois pilotes prendront part à ce qui constitue la troisième épreuve de la saison de l’Intercontinental GT Challenge qui visite quatre continents, en quatre épreuves.

Lors de la première épreuve de la saison, les 12 Heures de Bathurst, l’équipe de Kenny Habul avait fini en deuxième position dans sa catégorie, tandis qu’aux 24 Heures de Spa, la deuxième épreuve de cette série disputées il y a moins de deux semaines, c’est en 3ème position que les équipiers ont terminé. Grenier, engagé par une autre équipe avec la Jaguar (l'épreuve comptant aussi pour la série Blancpain GT), n'était évidemment pas de cet équipage à Spa.

« Le but sera certainement de monter sur le podium, bien que l’on vise la victoire » a conclu Mikaël. Après les 10 Heures de Suzuka, il sera de retour au Canada pour une pause avant de retourner en Espagne à la fin septembre pour la dernière épreuve de la saison de Blancpain GT à bord de la Jaguar GT3 de l’équipe suisse Emil Frey Racing.

Il se pourrait enfin que le pilote originaire de Stoneham-et-Tewkesbury effectue la dernière épreuve de la série Intercontinental GT Challenge, à Laguna Seca fin octobre. Cette participation reste présentement à confirmer.