Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Retour de Michel Barrette, débuts du maire Yves Lévesque et spectacle en ville au GP3R !

Coupe Nissan Micra : Retour de Michel Barrette, débuts du maire Yves Lévesque et spectacle en ville au GP3R !

Mercredi 8 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

C'est en fin de semaine, dans le cadre du toujours très populaire Grand Prix de Trois-Rivières, que la seconde moitié de la saison 2018 de la Coupe Nissan Micra va débuter, avec deux courses de quarante minutes qui pourraient bien atteindre un nouveau record de participants. Mais l'implication de Nissan Canada, partenaire automobile principal du GP3R, ne s'arrête pas là, alors que de multiples activités dans les paddocks dans le centre-ville seront offertes au public...

Le Grand Prix de Trois-Rivières, créé en 1967, possède non seulement une très riche histoire dans le monde du sport automobile nord-américain, c'est aussi un événement qui rassemble annuellement des dizaines de milliers de spectateurs autour de son circuit urbain temporaire et dans toute la ville.

Pour les pilotes de la Coupe Nissan Micra, cette édition 2018 s'annonce plus exceptionnelle que jamais avec une bataille intense aux avant-postes du peloton, mais aussi de nombreux nouveaux venus et quelques retours. Parmi ceux-ci, le comédien et humoriste Michel Barrette en sera à sa seconde participation à l'événement en Coupe Nissan Micra. Il sera rejoint par ses fils Nicolas et Martin, qui avait décroché un podium chez les recrues l'an dernier au GP3R.

C'est du côté des recrues que l'attention se portera tout particulièrement en fin de semaine, avec notamment les débuts dans la série du maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque. Ce dernier et Michel Barrette se sont d'ailleurs lancé un défi amical afin de déterminer qui se classera devant l'autre au terme des deux courses de Coupe Nissan Micra, samedi puis dimanche.

Avec vingt-sept pilotes déjà inscrits à quelques jours de l'événement, le record de 2017 (28 pilotes en piste) pourrait bien tomber cette fin de semaine, preuve une fois encore de l'intérêt porté à la série par les pilotes canadiens, les plus expérimentés comme les nouveaux venus.

Au sommet du classement figure Olivier Bédard, le double champion (2015-2017) qui tente cette saison de remporter une troisième couronne. Bédard totalise quatre victoires en six courses cette saison, son plus sérieux rival pour le titre étant Kevin King avec deux succès jusqu'à présent. Normand Boyer, meneur de la classe Sénior, Valérie Limoges, qui ne sera pas la seule pilote féminine du peloton au GP3R puisqu'on note les débuts de la Trifluvienne Josée Samson, ou encore le meneur chez les recrues Fadi Mourad et le Britannique Jake Exton seront aussi à surveiller pour la victoire. À surveiller aussi le retour pour cet événement de Jean-Michel Isabelle, auteur de deux victoires l'an dernier, au sein de l'équipe Perry Performance.

Le public pourra venir saluer les pilotes de la Coupe Nissan Micra dans les paddocks, où de nombreuses activités seront organisées pour les propriétaires de véhicules Nissan (sur présentation de leur clé de voiture Nissan, ils auront notamment accès à un espace VIP). Deux séance d'autographes, l'une le samedi entre 14h00 et 14h30 et l'autre le dimanche entre 13h00 et 13h30, sont également à l'horaire.

Au centre-ville de Trois-Rivières, le spectacle qui retiendra l'attention sera offert par Nissan Canada, le samedi soir sur le site du Parc Portuaire. Après le succès que le spectacle « DE LA PISTE À LA SCÈNE NISSAN » a connu l'an dernier, ce nouveau spectacle mettra cette fois en vedette l'humoriste Étienne Dano et le chanteur Travis Cormier. Gratuit et ouvert à tous, le spectacle « DE LA PISTE À LA SCÈNE NISSAN » débutera à partir de 20 heures. Une section privilège à l'avant-scène sera réservée exclusivement aux propriétaires Nissan. Tout comme pour la section VIP dans le paddock de Coupe Nissan Micra au circuit, ces clients auront simplement à présenter leur clé Nissan pour y accéder. Ils bénéficieront ainsi d'un emplacement de choix pour y admirer les feux d'artifices "La Magie des feux" qui auront lieu immédiatement après le spectacle.

En outre, plus de 750 clients Nissan de la province du Québec ont reçu une invitation exclusive afin de participer aux festivités de la Coupe Nissan Micra dans le cadre du GP3R. En complément des activités qui se déroulent sur le circuit, ils seront invités à se joindre au souper "MAC & CHEESE" qui se tiendra le samedi 12 août à 18 heures près de la scène principale installée au Parc Portuaire du centre-ville de Trois-Rivières.

Les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront quant à eux en piste à quatre reprises ces 10, 11 et 12 août. Après la séance d'essais libres vendredi entre 14h25 et 14h45, la séance de qualification complétera l'après-midi à la piste, entre 17h10 et 17h40. Samedi, la première course de la fin de semaine, sera présentée de 10h25 à 11h05. Dimanche, c'est avant la course NASCAR que les pilotes de la Coupe Nissan Micra sera en piste, le départ de la seconde course étant prévu pour 11h15. Les deux épreuves seront d'une durée de quarante minutes.

Les internautes pourront obtenir en temps réel les informations pertinentes en direct de la piste sur le compte Twitter de la série : @coupemicra. Ils pourront également suivre les reportages Facebook Live proposant entrevues et de multiples exclusivités sur le compte Facebook Coupe Nissan Micra Cup tout au long du week-end.

Enfin, pour tous ceux qui n'auront pas la chance d'assister au Grand Prix de Trois Rivières, les épreuves de la Coupe Nissan Micra seront retransmises en direct sur le canal Youtube de la série, une occasion unique de profiter à distance du spectacle offert par les pilotes de la série sur la piste.

Classement général du championnat 2018 après six courses :
https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_ClassGen